![]() |
Cyclisme : David Lappartient, seul candidat à sa succession, vers un 3e mandat à la tête de l’UCI... |

David Lappartient, ici à l’image, au CIO, à Lausanne, en Suisse © HAROLD CUNNINGHAM / AFP
Battu pour la présidence du Comité International Olympique (CIO), David Lappartient va briguer un troisième mandat consécutif, à la tête de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Seul candidat à se présenter, le Breton sera officiellement élu le 25 septembre prochain, à Kigali (Rwanda), en marge des Championnats du Monde de Cyclisme sur Route.
Le Français David Lappartient, seul candidat à sa succession, sera reconduit sans vote pour un troisième mandat de quatre ans à la présidence de l’Union cycliste internationale (UCI), a annoncé vendredi l’instance. L’Union cycliste internationale élira son président et son comité directeur pour la période 2025-2029 le 25 septembre prochain à Kigali, en marge du Championnat du Monde au Rwanda.
David Lappartient pour un troisième mandat consécutif
« Seul David Lappartient, actuel Président de l’UCI, a soumis une candidature pour la fonction. En vertu de l’article 40 alinéa 3 des Statuts de l’UCI, son élection pour un troisième mandat de quatre ans sera confirmée sans qu’il soit procédé à un vote », a annoncé l’instance dans un communiqué.
Lire aussi. Tour de France 2025. Guillaume Di Grazia ne sera pas aux commentaires de la 112e édition
Cette confirmation se fera à l’occasion du prochain congrès de l’UCI, le 25 septembre à Kigali. Agé de 52 ans, Lappartient a été battu en mars pour la présidence du Comité international olympique (CIO) par la Zimbabwéenne Kirsty Coventry mais enchaînera donc un troisième mandat consécutif à la tête de l’UCI. Le Morbihannais est en poste depuis 2017 à la tête de l’instance.