![]() |
Cyclisme. Après une longue absence, Fabio Jakobsen est de retour à la compétition au Danemark... |

Fabio Jakobsen est de retour à la compétition. © Dirk Waem, AFP
Ce mardi 5 août 2025, la formation Picnic PostNL a annoncé le retour de son sprinteur, Fabio Jakobsen, lors du Tour du Danemark (du 12 au 16 août). Le Néerlandais s’est fait opérer de l’artère iliaque au printemps.
Absent des pelotons depuis son abandon le 26 mars 2025 sur la Classic Brugge-De Panne, Fabio Jakobsen sera de retour à la compétition à l’occasion du Tour du Danemark (du 12 au 16 août). Le Néerlandais a été opéré de l’artère iliaque au printemps et avait mis sa saison entre parenthèses pendant plusieurs mois.
Plus d’un an sans victoire
Ce retour va faire du bien à sa formation Picnic PostNL, en lutte pour le maintien en World Tour. Pour le moment, l’équipe néerlandaise est en 17e position après un excellent Tour de France d’Oscar Onley. L’ancien vainqueur d’une étape sur le Tour de France pourrait ramener de précieux points.
Lire aussi. Paul Seixas forfait de dernière minute pour le Tour de l’Ain, remplacé par Victor Lafay
Fabio Jakobsen n’a plus levé les bras depuis plus d’un an, un gouffre pour l’un des meilleurs sprinteurs du monde. La dernière fois, c’était sur la première étape du Tour de Turquie.