![]() |
Cyclisme. Deux fois maillot à pois du Tour de France, le Polonais Rafal Majka prend sa retraite... |

Rafal Majka (UAE Team Emirates) le 28 mai 2025 sur les routes du Giro. © DAVIDE VANINETTI / DPPI via AFP
À l’âge de 35 ans, le coureur polonais Rafal Majka a annoncé ce samedi 2 août 2025 prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison. Le membre d’UAE Team Emirates a notamment été deux fois le meilleur grimpeur du Tour de France…
Clap de fin pour le Polonais Rafal Majka, qui s’apprête à tirer sa révérence devant son public. Du 4 au 10 août 2025, le coureur d’UAE Team Emirates sera sur les routes du Tour de Pologne.
Une dernière sortie à domicile, puisque ce samedi 2 août 2025 le cycliste professionnel a annoncé prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison. Âgé de 35 ans aujourd’hui, Rafal Majka avait signé son premier contrat professionnel en 2011, avec Saxo-Bank.
Médaillé de bronze aux JO 2016
C’est dans cette équipe qu’il connaît son premier gros coup d’éclat, en terminant meilleur grimpeur du Tour de France 2014. En 2016 avec Tinkoff, il termine une nouvelle fois la Grand Boucle avec le maillot à pois sur les épaules.
Lire aussi. Vuelta 2025. Sans Tadej Pogacar, UAE Team Emirates derrière Juan Ayuso et Joao Almeida
Année où il décroche également la médaille de bronze de la course en ligne des Jeux olympiques de Rio… Sa meilleure performance sur un Grand Tour reste sa 3e position au classement général sur la Vuelta, en 2015.
Après être passé par Bora-Hansgrohe, le Polonais a finalement rejoint en 2021 UAE Team Emirate, formation dans laquelle il a donc décidé de prendre sa retraite à l’issue de la saison 2025.