![]() |
Cyclisme. Jan Ullrich hospitalisé après avoir été percuté par une voiture... |

Jan Ullrich, vainqueur du tour de France devenu consultant, a été hospitalisé car percuté par une voiture alors qu’il s’entraînait à vélo. © Getty Images via AFP
Le vainqueur du Tour de France 1997 Jan Ullrich a été hospitalisé la semaine passée. Il a été percuté par une voiture alors qu’il s’entraînait à vélo.
Plus de peur que de mal pour Jan Ullrich. L’Allemand, vainqueur du Tour de France 1997, a été hospitalisé vendredi 9 mai 2025 à la suite d’une collision avec une voiture alors qu’ils s’entraînaient à vélo. Souffrant d’une fracture de la clavicule, de contusions et d’abrasions, le champion olympique 2000, actuellement consultant pour Eurosport pour le Giro, a donné des nouvelles rassurantes sur son compte Instagram.
« Ça m’a rendu vraiment heureux »
« Chers fans de cyclisme, oui, c’est vrai, j’ai été renversé par une voiture pendant l’entraînement » a expliqué Jan Ullrich. Ce dernier a tenu à remercier ceux qui ont pris de ses nouvelles durant sa convalescence : « Je remercie les nombreux messages merveilleux et vos vœux de rétablissement. Ça m’a rendu vraiment heureux » a-t-il déclaré sur son post. Il a également annoncé qu’il expliquera les circonstances de son accident dans son podcast.
En raison de son accident, il n’a pas pu donner ses analyses télévisuelles. Mais pour ceux qui souhaitent de ses nouvelles, il est à l’initiative du « Jan Ullrich Cycling Festival » qui aurait lieu à Bad Dürrheim, dans le sud-ouest de l’Allemagne, les 17 et 18 mai 2025. Parmi les cyclistes présents lors de cette manifestation, ses ex-coéquipiers Udo Bölts et Andreas Klöde ainsi que d’anciens adversaires comme Lance Armstrong seront de la partie.