|
Cyclisme. Le Tour de France en point d’orgue, Lenny Martinez lève le voile sur son programme 2026... |
1
Lenny Martinez participera bien au Tour de France en 2026. © LOIC VENANCE / AFP
Lenny Martinez, 22 ans, a dévoilé son programme pour la saison 2026. Sans surprise, le grimpeur français de la Bahrain-Victorious retrouvera les routes du Tour de France en juillet prochain, en espérant enfin y décrocher une victoire d’étape.
2026 devra être l’année de la constance pour Lenny Martinez. Passé professionnel en 2023 au sein de la Groupama-FDJ, le français de 22 ans s’est très vite imposé comme l’un des meilleurs grimpeurs de sa génération, en témoigne son premier succès dans l’élite… au sommet du mythique Ventoux (sur la CIC - Mont Ventoux). Confirmation en 2024 sur les courses d’un jour avec cinq victoires, avant d’être lancé, de manière un peu précoce sûrement, dans le Tour de France.
Le Tour de Suisse préféré au Dauphiné
À court de forme, il aura passé trois semaines à subir. En 2025, il rejoint la Bahrain-Victorious avec qui il signe des succès de prestige avec trois victoires sur des courses à étapes World Tour. À nouveau aligné sur la Grande Boucle, le grimpeur alterne le bon et le moins bon, la lumière, puis l’ombre, et échoue à ramener le maillot blanc à pois rouge à Paris (glané par Pogacar), ainsi qu’une victoire d’étape.
Lire aussi : SONDAGE. Kroupi, Le Net, Le Sommer… Votez pour vos champions du Morbihan de l’année 2025 !
En 2026, Martinez sera une troisième fois de suite au départ de la Grande Boucle dans le but de ramener un succès. Il faudra pour cela qu’il vise juste et la joue plus finement. Pour le reste de sa saison, du classique. J’avais bien aimé mon programme. Je vais débuter par la Classic Var (21 février) et le Tour des Alpes Maritimes (22 février), Paris-Nice (8-15 mars), le Tour de Romandie (29 avril - 4 mai), la Flèche Wallonne (le 23 avril)
, a-t-il détaillé au journal L’Équipe . Le seul changement, c’est le Tour de Suisse (17 au 21 juin) à la place du Dauphiné
, a-t-il ensuite précisé.