![]() |
Cyclisme. Mads Pedersen remporte au sprint la première étape du Tour du Danemark... |

Le Danois Mads Pedersen a signé sa 10e victoire de la saison. © Dirk Weam / AFP
Mads Pedersen a remporté la première étape du Tour du Danemark, mardi 12 août 2025. Le Danois s’est imposé lors d’un sprint en petit comité, devançant les sprinteurs présents dans le peloton. En signant sa dixième victoire de la saison, il s’empare du maillot de leader du classement général.
Chez lui, Mads Pedersen ne voulait laisser la victoire à personne à d’autres. Lors de la première étape du Tour du Danemark, mardi 12 août, le Danois s’est imposé au sprint devant Lukas Kubis (Unibet Tietema Rockets) et Conrad Haugsted (ColoQuick). Le coureur de 29 ans connaissait la concurrence en cas de sprint massif, et c’est pour cette raison qu’il s’est échappé à 35 kilomètres de l’arrivée profitant d’un parcours cabossé.
Mads Pedersen seul au monde ! Le Danois remporte la première étape du Tour du Danemark au sprint ?? pic.twitter.com/AQdL0SFY3p
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 12, 2025
10Â victoires cette saison
En faisant faux bond au peloton, il a été accompagné de plusieurs coureurs. Le champion Danois du contre-la-montre n’a pas mis longtemps avec ses compères à récupérer les échappés à l’avant de la course. Toute la bande a lutté durant de nombreux kilomètres pour résister au peloton où les équipes de sprinteurs ont tenté en vain de revenir sur la tête de course.
Lire aussi : 15 victoires sur les courses à étapes cette saison, pourquoi l’équipe UAE est-elle aussi forte ?
Sur le sprint, le coureur danois n’a laissé aucune chance à ses compagnons et fait coup double en remportant cette étape et en s’emparant de la première place au classement général. Le peloton a ensuite franchi la ligne d’arrivée avec 38 secondes de retard. Avec ce succès, Pedersen enregistre une dixième victoire cette saison. Lors du Giro, le Danois a levé trois fois les bras et une fois lors de Gand-Wevelgem.