![]() |
Cyclisme. Nike va faire son retour sur le Tour de France, comme partenaire de Visma | Lease a Bike... |

La Visma Lease a Bike de Jonas Vingegaard arborera le logo Nike sur son maillot lors du Tour de France 2025. © Anne-Christine POUJOULAT - AFP
Le site néerlandais Wielerlifts révèle ce mercredi 25 juin que Nike est un des nouveaux partenaires de la formation néerlandaise Visma | Lease a Bike. L’équipe de Jonas Vingegaard arborera la marque à la virgule sur le Tour de France 2025, alors que cette dernière en était absente depuis 2012.
C’est un petit signe que nos confrères de Witerlifts , site néerlandais, n’ont pas manqué de relever. Lors des championnats des Pays-Bas de contre-la-montre de cyclisme sur route, la voiture de la formationVisma | Lease a Bike arborait un nouveau logo sur sa portière arrière : celui de Nike. La présence de la mythique virgule noire scelle le partenariat entre l’équipe de Jonas Vingegaard et la marque américaine.
Ex-marque attitrée d’Armstrong
Nike fait donc son retour dans le peloton sur le Tour de France 2025. Car si la marque à la virgule est le sponsor personnel de Demi Vollering (FDJ - Suez) chez les femmes, elle était absente de la Grande Boucle depuis 2012. Auparavant, elle était dans tous les coups. D’abord comme sponsor attitré de Lance Armstrong, de 1996 à 2012, avant de stopper à l’annonce de dopage du coureur américain.
Lire aussi : Cyclisme. Arkea - B & B Hôtels, c’est fini, l’équipe en quête de nouveaux sponsors !
En plus de produire les emblématiques brassards « Livestrong » promouvant la guérison d’un cancer d’Armstrong, Nike était aussi partenaire des maillots distinctifs du Tour de France avant que Le Coq Sportif ne reprenne les commandes.