![]() |
Cyclisme. UAE Team Emirates prolonge Adam Yates et Felix Grossschartner pour plusieurs années... |

UAE Team Emirates a prolongé Felix Grossschartner et Adam Yates, le premier félicitant ici le second pour sa victoire lors de la première étape du Tour de France 2023. © Pete GODING / AFP
Ce mercredi 7 mai 2025, l’équipe UAE Team Emirates a annoncé la prolongation de deux de ses coureurs. Adam Yates est désormais lié à la formation émiratie jusqu’en 2028, quand le contrat de Felix Grossschartner court jusqu’en 2027.
L’équipe UAE Team Emirates a annoncé ce mercredi 7 mai 2025 avoir prolongé ses deux coureurs Adam Yates et Felix Grossschartner. Les contrats des deux hommes courent respectivement jusqu’en 2028 et 2027, comme précisé dans le communiqué.
« Bâtir ce succès ensemble »
« Ces deux coureurs ont joué un rôle clé dans nos courses par étapes et nos ambitions sur les Grands tours. Nous sommes impatients de bâtir sur ce succès ensemble dans les prochaines saisons », a notamment réagi l’équipe.
Adam Yates fait partie de l’équipe UAE Team Emirates depuis 2023, arrivé en provenance d’Ineos Grenadiers. Depuis deux ans, le Britannique a obtenu de nombreuses victoires, notamment la première étape du Tour de France 2023, l’une des plus prestigieuses de sa carrière, devant son frère Simon. À son palmarès, Yates compte également des victoires sur des Tour, notamment cette année sur celui d’Oman. Ce vendredi 9 mai 2025, il prendra part au départ du Tour d’Italie.
Lire aussi : Giro 2025. Le parcours complet du Tour d’Italie et le profil détaillé de la course étape par étape
De son côté, l’Autrichien Félix Grossschartner, a également commencé à courir pour la formation émiratie en 2023, arrivé de chez Bora-Hansgrohe. S’il n’a pas encore connu la victoire cette saison, Grossschartner s’était imposé lors de la troisième étape de Paris - Nice en contre-la-montre par équipes en 2024. Connu pour être un très bon grimpeur, il est surtout un équipier important sur les grands Tours.