|
Cyclisme. « Un défi de taille » : vainqueur du Tour de France 2010, Andy Schleck nommé manager adjoint chez Lidl-Trek... |
1
Andy Schleck en novembre 2024. © Ouest-France
Ce jeudi 18 décembre 2025, la formation cycliste allemande Lidl-Trek a annoncé la nomination d’Andy Schleck au poste de directeur général adjoint. Vainqueur du Tour de France 2010, l’ancien coureur rejoint l’équipe pour « dynamiser son développement stratégique et partager son expertise des Grands Tours. »
Au sein de la formation Lidl-Trek, Andy Schleck (40 ans) va retrouver son frère Fränk Schleck (45 ans). Si ce dernier soutient le programme féminin au sein du comité de direction sportive, le vainqueur du Tour de France 2010 a été nommé, ce jeudi, directeur général adjoint.
« Je sais ce que signifie porter le maillot jaune »
Avant d’accepter le poste, j’ai aussi dû y réfléchir sérieusement, pour voir si j’en étais capable et si je voulais relever ce défi
, a déclaré Andy Schleck. C’est un défi de taille, mais c’est quelque chose que je souhaite vraiment faire pour aider l’équipe à atteindre ses grands objectifs […] Je ne suis pas là par hasard. Je suis là parce que je connais encore l’essence même de ce sport. Je sais ce que signifie porter le maillot jaune, ressentir la pression des réunions dans le bus, les longues heures sous la chaleur. Nous ne pouvons pas garantir de victoires ni de résultats, mais nous pouvons garantir un professionnalisme irréprochable au quotidien et je pense que si nous continuons sur cette voie, les résultats suivront.
Lire aussi : TÉMOIGNAGE. « Je me sentais nu, sans identité » : Andy Schleck, la renaissance d’un mortel
L’ancien coureur luxembourgeois connaît bien la formation Lidl-Trek car elle est l’émanation de l’équipe Leopard-Trek créée en 2011 par lui-même et son frère. Le communiqué officiel précise que dans ses nouvelles fonctions, Andy Schleck travaillera sur les aspects sportifs et commerciaux de l’organisation, apportant son soutien aux coureurs, au personnel et à la direction, tandis que l’équipe poursuit la réalisation de ses ambitions à long terme.
L’équipe allemande sera forcément attendue cette saison après la signature de Juan Ayuso (23 ans) en provenance d’UAE Team Emirates XRG.