![]() |
Cyclisme. Un proche de Remco Evenepoel nommé directeur sportif de Red Bull Bora Hansgrohe... |

Sven Vanthourenhout est le nouveau directeur sportif de Red Bull © Dirk WAEM / AFP
Ce vendredi 1er août 2025, la formation Red Bull Bora Hansgrohe a annoncé la nomination de Sven Vanthourenhout, ancien coureur et sélectionneur de la Belgique. L’homme de 31 ans, proche de Remco Evenepoel, pourrait bien entraîner le coureur avec lui au sein de l’équipe.
Le Belge Sven Vanthourenhout, ancien sélectionneur de l’équipe de Belgique, a été nommé « avec effet immédiat » directeur sportif au sein de l’équipe Red Bull Bora Hansgrohe, a annoncé la formation allemande ce vendredi 1er août 2025.
« Une équipe avant-gardiste »
Cette nomination intervient alors que la presse spécialisée évoque depuis plusieurs semaines la possibilité d’un transfert de Remco Evenepoel chez Red Bull, en provenance de l’équipe Soudal Quick-Step, pour la saison prochaine. Le troisième du Tour de France 2024, contraint à l’abandon cette année dans la Grande Boucle sur les pentes du Tourmalet, est très proche de son ancien sélectionneur.
Sous les ordres de Vanthourenhout, Evenepoel a notamment remporté la course en ligne des Mondiaux sur route en 2022 et réussit le doublé course en ligne et contre-la-montre aux Jeux olympiques de Paris 2024. Au sein de l’équipe allemande, Vanthourenhout (44 ans) remplace Rolf Aldag, dont le départ a été officialisé fin juillet 2025.
Lire aussi : Cyclisme. Jasper Stuyven signe chez Soudal Quick-Step, Attila Valter chez Bahrain-Victorious
« Je suis très excité à l’idée d’assumer ce nouveau rôle et de rejoindre une équipe aussi avant-gardiste », a déclaré l’ancien coureur de cyclo-cross.