![]() |
Dakar 2025. Auto : le classement général après la première étape remportée par Guerlain Chicherit... |

Guerlain Chicherit et son co-pilote Alex Winocq ont remporté la première étape auto du Dakar 2025. © Photo : Valery Hache / AFP
Vainqueur de la première étape du Dakar 2025 ce samedi 4 janvier 2025, le pilote français Guerlain Chicherit (Mini) a pris les commandes du classement général auto. Sur cette spéciale de 413km autour de Bisha, il s’est montré le plus rapide devant Seth Quintero (Toyota) et Saood Variawa (Toyota).
Le premier leader du Dakar 2025 dans la catégorie auto est français. Lors de cette première étape autour de Bisha sur une spéciale de plus de 400km, le Français Guerlain Chicherit et son co-pilote Alexandre Winocq (Mini) se sont montrés les plus rapides et prennent ainsi la tête du classement général avant la très attendue 48h Chrono dimanche.
Une étape également redoutée puisque les favoris ont décidé de lever le pied ce samedi pour éviter de faire partie des ouvreurs demain. C’est le cas notamment de Sébastien Loeb (Dacia) qui a perdu plus de 11 minutes. « Le but n’était pas de faire le meilleur temps, donc nous avons décidé de nous arrêter quelques minutes à la fin pour perdre un peu de temps et ne pas être les premiers demain », a confié le Français à l’arrivée.
Au général, c’est l’Américain Seth Quintero (Toyota) qui occupe la deuxième place devant le Sud-africain Saood Variawa (Toyota). De son côté Chicherit offre à Mini sa première victoire depuis l’édition 2021 du Dakar.
LIRE AUSSI. Dakar 2025. Des alternatives plus vertes ? « On est obligé de prendre le chemin de l’écologie »
Le classement général après la 1re étape du Dakar 2025
1. G. Chicherit - A. Winocq (FRA / Mini) en 4h41’27’’
2. S. Quintero (USA) - D. Zenz (ALL / Toyota) à 50’’
3. S. Variawa (AFS) - F. Cazalet (FRA / Toyota) à 1’03’’
4. M. Prokop - V. Chytka (RTC / Ford) à 1’04’’
5. C. Gutierrez - P. Moreno (ESP / Dacia) à 1’28’’
6. J. Ferreira - F. Palmeiro (POR / Mini) à 1’53’’
7. C. Sainz - L. Cruz (ESP / Ford) à 2’32’’
8. L. Moraes (BRE) - A. Monleon (ESP / Toyota) à 2’33’’
9. T. Price (AUS) - S. Sunderland (GB / Toyota) à 3’13’’
10. H. Lategan - B. Cummings (AFS / Toyota) à 3’27’’