Dakar 2025. Carlos Sainz part en tonneau puis reprend la course lors de la 2e étape... |
Les pilotes du Dakar 2025 se sont lancés ce dimanche 5 janvier dans la redoutable et redoutée spéciale « 48h chrono ». Une deuxième étape qui pourrait déjà s’avérer décisive pour Carlos Sainz (Ford). Le pilote espagnol de 62 ans a perdu plus de 53 minutes en se retrouvant sur le toit avec son véhicule après avoir sauté une dune.
Carlos Sainz, quadruple vainqueur du Dakar a-t-il déjà perdu cette édition 2025 après la troisième journée de course ? Ce dimanche le pilote espagnol de 62 ans a endommagé son Ford Raptor au kilomètre 327 de la redoutable « 48h chrono », une spéciale de près de 1 000 km sans assistance, répartie sur deux jours avec une nuit dans le désert dans un bivouac sommaire.
Plus de 45 minutes de perdues au général
Sainz et son co-pilote Lucas Cruz se sont retrouvés sur le toit après avoir sauté une dune laissant leur véhicule avec de de nombreux dégâts. Mitch Guthrie, son coéquipier chez M-Sport, s’est brièvement arrêté à sa hauteur pour lui apporter son aide.
Après une immobilisation de 25 minutes, le pilote vétéran a pu repartir même si la carrosserie de son Raptor a beaucoup souffert.
LIRE AUSSI. Dakar 2025. Pourquoi Guerlain Chicherit n’a finalement pas remporté la première étape en auto ?
Carlos Sainz, le tenant du titre, a ainsi pu rejoindre le checkpoint du premier camp de cette spéciale « 48h chrono » situé au kilomètre 491 avec 45’27’’de perdues sur le leader provisoire de cette étape, le Saoudien Yazeed Al Rajhi (Dacia).