Dakar 2025. Daniel Sanders signe une troisième victoire d’affilée lors de l’étape de « 48h chrono »... |
Daniel Sanders poursuit sa domination sur le rallye Dakar 2025 chez les motos. L’Australien a remporté ce lundi 6 janvier la redoutable 2e étape de « 48h chrono » et ses 967km de spéciale dans le désert d’Arabie saoudite.
L’Australien Daniel Sanders n’en finit plus de dominer le rallye Dakar 2025 dans la catégorie moto. Il s’est imposé ce lundi 6 janvier lors de la redoutable 2e étape de « 48h chrono » et ses 967km de spéciale dans le désert d’Arabie saoudite.
Trois victoires de suite, une série inédite depuis Joan Barreda
Cette troisième victoire d’affilée, après le prologue et la première étape, est une série inédite dans la catégorie moto depuis celle réussie par l’Espagnol Joan Barreda en 2017 entre la Bolivie et l’Argentine.
Vainqueur du dernier rallye du Maroc, Daniel Sanders s’est imposé au guidon de sa KTM en 11h 12 min 13sec, 6 min 45 sec devant le Français Adrien Van Beveren (Honda).
Le podium de l’étape est complété par l’Américain Skyler Howes (Honda).
Pour cette étape de longue haleine, répartie sur deux journées, les concurrents devaient bivouaquer dans le désert et ne bénéficiaient pas de l’assistance de leurs équipes à la halte nocturne.
Daniel Sanders a l’ambition de devenir le deuxième Australien à remporter le Dakar en moto après Toby Price (2016 et 2018).
LIRE AUSSI. Moto : le classement général après la 2e étape remportée par Daniel Sanders
Il conserve logiquement la tête du classement général provisoire, avec 12 min 36 sec d’avance sur Skyler Howes. La troisième marche est occupée par le Botswanais Ross Branch (Hero), quatre secondes derrière l’Américain.