Dakar 2025. Daniel Sanders toujours en tête après la première partie de la 2e étape en moto... |
L’Australien Daniel Sanders (KTM) est toujours solidement en tête en moto, ce dimanche 5 janvier, à l’issue de la première partie de la 2e étape du Dakar-2025 disputée sur deux jours (947 km de spéciale) autour de Bisha en Arabie saoudite.
Provisoirement en tête de cette étape, l’Australien Daniel Sanders (KTM), vainqueur du dernier rallye du Maroc, a porté virtuellement à 4 min 02 son avance au général sur l’Américain Ricky Brabec (Honda), tenant du titre, et 5 min 59 sur le Botswanais Ross Branch (Hero).
Déjà vainqueur du prologue et de la première étape, Sanders, 30 ans, a l’ambition de devenir le deuxième Australien à remporter le Dakar en moto après Toby Price (2016 et 2018).
LIRE AUSSI. Dakar 2025. Sébastien Loeb déjà loin après des problèmes sur sa Dacia lors de la 2e étape
À 17 h locale (15 h française), les concurrents ont été invités à rejoindre l’une des six « break zones » disséminées sur le parcours. Ils vont passer la nuit sur leur campement, sans pouvoir bénéficier d’une assistance technique, avant de reprendre la route lundi au lever du soleil pour achever cette étape « 48h chrono ».