Dakar 2025. Sébastien Loeb contraint à l’abandon après son accident lors de la troisième étape... |
Ce mardi 7 janvier, le Français Sébastien Loeb a dû renoncer à la course après son accident lors de la 3e étape. Son arceau de sécurité a été sérieusement endommagé, les commissaires techniques de la FIA ont décidé de le disqualifier.
Les conséquences auront été trop lourdes. Sébastien Loeb est contraint à l’abandon après son accident survenu lors de la 3e étape du Dakar 2025. Ce mardi 7 janvier, au 12e kilomètre, le Français a fait plusieurs tonneaux à vive allure, endommageant dangereusement sa voiture. La Dacia de l’Alsacien s’est mise en travers de la route après un mauvais rebond. Espérant pouvoir réparer les dégâts, Sébastien Loeb est rentré au bivouac d’Al Henakiyah confiant pour la suite.
Mais dans la soirée, les commissaires sportifs lui ont signifié sa disqualification, l’arceau de sécurité de sa Dacia étant trop abîmé. Il ne peut donc pas poursuivre. Pour sa neuvième participation à la course, Sébastien Loeb doit déjà s’arrêter, sur abandon.
LIRE AUSSI. Dakar 2025. Accident pour Sébastien Loeb, victime de tonneaux au début de la troisième étape
L’Espagnol Carlos Sainz a subi le même sort la veille. Après un accident survenu lundi, sa Ford a été trop endommagée pour qu’il puisse poursuivre la course.