Dakar 2025. Yazeed al-Rajhi s’adjuge la deuxième étape devant Lategan et al-Attiyah... |
Le pilote saoudien Yazeed al-Rajhi (Overdrive) a terminé le premier la deuxième étape du Dakar 2025 à Bisha (Arabie saoudite) lundi 6 janvier. Le Français Sébastien Loeb a refait une partie de son retard après ses soucis mécaniques de la veille.
Le pilote saoudien Yazeed al-Rajhi (Overdrive) a remporté lundi 6 janvier la deuxième étape du rallye Dakar-2025 dans son pays, la redoutable « 48h chrono », dont le tenant du titre Carlos Sainz a réchappé mais avec 1 h et 30 minutes de retard.
Sébastien Loeb remonte son retard
Le Saoudien de 43 ans a bouclé les 967 kilomètres de spéciale, répartis sur deux jours, en 10 h 56’54’’, malgré une pénalité de 2 minutes pour excès de vitesse. Il est suivi par le Sud-Africain Henk Lategan à 4’16’’. Yazeed al-Rajhi a fait la course en tête presque tout au long des deux journées. Seul Nasser al-Attiyah l’a dépassé au kilomètre 231, avant d’être rattrapé peu avant le km 373. Le Qatarien termine troisième.
LIRE AUSSI. Daniel Sanders signe une troisième victoire d’affilée lors de l’étape de « 48h chrono »
« C’était vraiment très, très dur. J’ai l’impression qu’on en est à notre dixième jour de Dakar », a réagi Yazeed al-Rajhi à son arrivée au bivouac du rallye, qui a commencé vendredi. Pour cette étape de longue haleine, les concurrents devaient bivouaquer dans le désert et ne bénéficiaient pas de l’assistance de leurs équipes à la halte nocturne.
Victime d’un tonneau dimanche qui a gravement endommagé sa Ford Raptor, le tenant du titre Carlos Sainz est parvenu à terminer l’étape mais avec 1 h 35 de retard sur le leader. Accusant une demi-heure de retard dimanche soir au campement, après un problème de ventilateur qui surchauffait son moteur, le Français Sébastien Loeb a largement comblé son retard et termine 7e, à 13’10’’.
Le classement général provisoire est dominé par Henk Lategan, devant Yazeed al-Rajhi et Nasser al-Attiyah.