![]() |
De retour en Serie A 34 ans après, Pise a un nouvel hymne composé par Andrea Bocelli... |

Les joueurs de Filippo Inzaghi ont un nouvel hymne qui les accompagnera la saison prochaine en Serie A. © GABRIELE MARICCHIOLO / NurPhoto via AFP.
Après 34 ans d’absence, Pise a validé son retour en Serie A. Pour fêter ça, le célèbre musicien Andrea Bocelli a composé un nouvel hymne qu’il a présenté aux supporters ce samedi 10 mai lors de la soirée organisée pour fêter la promotion du club. Un hymne qui accompagnera l’équipe lors de ses matchs la saison prochaine.
Pise fait les choses en grand. Pour son retour en Serie A, 34 ans après, le club Toscan a demandé au maestro, Andrea Bocelli, originaire de la ville, de composer un nouvel hymne. Le ténor de 66 ans l’a présenté aux supporters, ce samedi 10 mai, lors de la fête organisée pour célébrer le retour en 1re division.
Bocelli, fervent supporter de Pise
Dans un communiqué, le club s’est réjoui de cette collaboration. « En tant que Pisan et supporter des Nerazzurri, le ténor a décidé de rendre hommage au Pisa Sporting Club avec cette œuvre musicale », a-t-il indiqué. Ce nouveau morceau « accompagnera les exploits de l’équipe Nerazzurri sur la principale scène du football italien ».
La chanson qui a été composée avec le producteur Pier Paolo Guerrini sera bientôt disponible sur les plateformes d’écoute numériques. Ce n’est pas la première fois que le ténor voit son nom associé au football. Il avait par exemple chanté lors de la cérémonie d’ouverture de l’Euro 2021.
Entraîné par Filippo Inzaghi, le club de Pise est assuré de remonter en Serie A depuis le week-end dernier. Les Pisans affrontent Cremonese ce mardi 13 mai pour leur dernier match de championnat. Nul doute que la voix enivrante d’Andrea Bocelli devrait résonner dans la Cetilar Arena.