Départ de Didier Deschamps : Christophe Dugarry espère Zinédine Zidane chez les Bleus... |
Interrogé sur RMC ce mardi 7 janvier 2025, Christophe Dugarry a respecté la « sage décision » prise par Didier Deschamps de quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de France en 2026. Le champion du monde 1998 « souhaite du fond du cœur » voir Zinédine Zidane lui succéder.
Christophe Dugarry respecte une « sage décision » et « souhaite du fond du cœur » voir Zinédine Zidane lui succéder. Le champion du monde 1998 a été interrogé dans l’émission l’After Foot sur RMC ce mardi 7 janvier 2025 à la suite de l’annonce du départ de Didier Deschamps de son poste de sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. « C’est une sage décision, a-t-il indiqué. Entre un non-événement et une décision qu’on attendait. Ça veut dire beaucoup de choses. Il faut le remercier pour ce qu’il a fait, tout en espérant que 2026 se passe bien aussi. Cette dernière compétition pour la France, pour les joueurs, pour lui. J’ai hâte que les choses avancent. »
« Il faut savoir tourner la page »
Et d’ajouter : « Ça va lui permettre de travailler tranquillement pendant deux ans, sans se faire plus chahuté que ce qu’il n’est déjà. Je pense qu’il a aussi compris l’opinion publique qui adore Deschamps […] mais maintenant, il faut savoir aussi tourner la page. Je pense que les gens ont envie de voir autre chose. »
LIRE AUSSI. EXCLUSIF. Didier Deschamps se confie : « Quand je suis à Concarneau, je suis Concarnois »
L’ancien international français (55 sélections, 8 buts) espère désormais voir Zinédine Zidane, un ami proche de longue date et ancien coéquipier aux Girondins de Bordeaux dans les années 1990, prendre le relais à l’issue du Mondial 2026 : « On espère tous qu’après 2026, ce sera lui (Zinédine Zidane). Je le souhaite du fond du cœur. »