![]() |
Dimitri Payet devrait quitter Vasco de Gama à l’été 2025... |

Dimitri Payet. © AFP
Selon l’agence brésilienne RTI Esporte, le meneur de jeu français ne devrait pas aller au-delà de son contrat le liant au club de Rio de Janeiro de 2023 à fin juin 2025. Sauf s’il acceptait de baisser son salaire pour disputer six mois supplémentaires. L’équipe lui reproche son manque de rendement, alors qu’il ne dispute plus que des fins de match
L’idylle est proche de se terminer. Selon les informations de l’agence brésilienne RTI Esporte , la direction sportive de Vasco de Gama aurait décidé de ne pas prolonger le contrat de Dimitri Payet, qui se terminera le 30 juin. Une information transmise à l’entourage du joueur fin février.
Lire aussi : « Je veux être utile » : Dimitri Payet confirme son retour à l’OM
Le club de Rio de Janeiro serait cependant prêt à accepter une prolongation de contrat de six mois, jusqu’à la fin de la saison brésilienne. À la condition que le meneur de jeu français accepte de baisser son salaire, lui qui a les émoluments les plus importants de son équipe (240 000 € par mois), supérieurs à ceux de Philippe Coutinho.
Un retour sur investissement pas assez important selon la direction sportive
Vasco de Gama aurait même envisagé de s’en séparer dès le mercato d’hiver (l’intersaison au Brésil), mais aucun club ne s’est manifesté. La direction sportive reproche à l’ex-international français (38 sélections, 8 buts) un retour sur investissement pas assez important, alors qu’il est désormais cantonné aux sorties de banc. Des rumeurs avaient annoncé à l’automne qu’il aurait été proche de résilier son contrat à l’automne.
Lire aussi : « J’y pense toujours », à 37 ans, Dimitri Payet n’exclut pas de jouer avec son frère Anthony
En 68 matches au Brésil depuis son arrivée en août 2023, il a inscrit 7 buts et offert 11 passes décisives. Soit une implication sur un but toutes les 200 minutes de jeu.