|
Droits TV. Ligue 1 + diffusera l’intégralité des matches de championnat la saison prochaine... |
1
Ligue 1 + devrait proposer une offre avec 100 % des matches la saison prochaine. © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Ligue 1 + va proposer une offre télé avec 100 % des matches du championnat de France la saison prochaine. Ce mardi 16 décembre, le collège de la Ligue 1 doit se réunir tandis que la LFP devrait récupérer le match de beIN Sports.
La saison prochaine, beIN Sports ne devrait plus diffuser son match de Ligue 1. Ce mardi 16 décembre alors que le collège de Ligue 1 s’est rassemblé, la direction générale de LFP Media (filiale commerciale de la Ligue) a présenté la nouvelle stratégie télévisuelle aux clubs. La LFP a récupéré la rencontre jusqu’alors diffusée par beIN permettant à Ligue 1 + de retransmettre l’intégralité des affiches du championnat, les neuf par journée.
Une offre télé avec 100 % des matches
En diffusant tous les matches de toutes les journées de championnat, les recettes de Ligue 1 + devraient progresser. Comme l’indique L’Équipe, cela ne devrait toutefois pas permettre de couvrir les 78,5 millions d’euros (+ 20 millions par des sponsors qatariens) promis par beIN Sports en 2026-2027.
beIN Sports a écrit à LFP Media pour annoncer son intention de ne plus diffuser son match de L1 en 2026-2027 et réclamé 29 millions d’euros d’indemnités à LFP Media devant le tribunal des activités économiques de Paris le 8 décembre dernier pour contester les restrictions imposées.
Avec cette exclusivité, Ligue 1 +, qui compte 1,1 million d’abonnés à ce jour, devrait augmenter le prix de son abonnement -14,99 euros aujourd’hui-, pour compenser notamment la perte de la manne financière de beIN.