![]() |
En Ligue 1 il y a quatre ans, Nîmes relégué en National 2 pour la première fois en 88 ans... |

En Ligue 1 il y a quatre ans, Nîmes relégué en National 2 pour la première fois en 88 ans ! © Photo d’illustration : MATTHIEU MIRVILLE / DPPI via AFP
Battu par Aubagne sur sa pelouse (2-4), le Nîmes olympique a officialisé ce vendredi 9 mai sa descente en National 2, le quatrième échelon français. Une catastrophe pour le club présidé par Rani Assaf, qui évoluait encore en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021.
Une descente aux enfers, une vraie. Ce vendredi 9 mai, le Nîmes olympique a officialisé sa descente en National 2, le quatrième échelon du football français, après une nouvelle défaite concédée à domicile face à Aubagne (2-4), lors de l’avant-dernière journée de la saison. C’est la première fois que le club gardois descend aussi bas en 88 ans d’existence.
Rani Assaf ciblé par les supporters
Il faut dire que la saison nîmoise a été catastrophique en tout point de vue, avec six petites victoires pour quinze défaites après 31 matches disputés. Et le coupable est tout trouvé pour les supporters du Nîmes olympique. En effet, actionnaire majoritaire et président du club depuis juin 2016 après avoir fait limoger l’ancien président Christian Perdrier, Rani Assaf a fait de sa présidence une dictature.
Abandon du stade historique des Costières en 2022, fermeture du centre de formation en 2021, procédure de dissolution du groupe ultra et fermeture de deux tribunes pour les empêcher de venir au stade ou encore fermeture des commentaires sous les posts sur les réseaux sociaux et interdiction d’afficher quelconque message pour les associations de supporters nîmoises au stade des Antonins.
Lire aussi. National. Le Mans prend une correction à Concarneau et garde de justesse son destin entre ses mains
Après avoir décidé de ne plus mettre d’argent dans le club en novembre 2023, l’homme d’affaires libanais se distingue par une absence de plus en plus marquée au quotidien. Une troisième descente en cinq ans et un club qui coule., tout simplement.