Équipe de France de handball. Elohim Prandi et Dika Mem aptes pour disputer le Mondial... |
Touchés à l’épaule, Elohim Prandi et Dika Mem devraient bel et bien être présents avec l’équipe de France pendant le Mondial 2025 (du 14 janvier au 2 février). Depuis ce lundi 6 janvier, les deux arrières des Bleus ont reçu le feu vert pour reprendre la compétition.
Les incertitudes concernant l’équipe de France de handball, qui disputera le championnat du monde (du 14 janvier au 2 février), commencent à se lever. Et notamment celles concernant Elohim Prandi et Dika Mem. Les arrières des Bleus, touchés à l’épaule, vont en effet pouvoir reprendre la compétition. En revanche, Hugo Descat, qui se remet d’une hernie discale, reste lui en marge du groupe. Le joueur de Montpellier ne semble pas encore totalement remis et bénéficie d’un programme spécifique.
Réunis à la Maison du handball, avec l’ensemble des joueurs retenus pour préparer le Mondial, les joueurs du Paris Saint-Germain et FC Barcelone ont reçu le feu vert du médecin, ce lundi 6 janvier, pour reprendre le handball, sans restriction. « Je peux le dire officiellement. Depuis ce midi, j’ai le feu vert complet pour pouvoir réintégrer le collectif et potentiellement participer aux championnats du monde. Donc, je suis très heureux », s’est réjoui Prandi, devant la presse, alors qu’il était blessé à l’épaule gauche depuis le 6 novembre.
De retour pour le Tournoi de France
« J’ai repris ce dimanche et je me sens super bien. J’ai quand même beaucoup travaillé en amont. À l’entraînement, je ne me suis pas senti à la rue. Je me sens bien physiquement, je n’ai pas de douleur sur mon épaule, donc c’est le plus important », s’enthousiasmait Mem, opéré de l’épaule droite le 15 novembre dernier.
Opéré de l’épaule droite en novembre dernier, Dika Mem va aussi pouvoir retrouver la compétition avec les Bleus, avant le Mondial. Photo : AFP
Les deux joueurs pourraient donc retrouver les parquets lors du Tournoi de France, à Strasbourg, ce mercredi 8 ou ce vendredi 10 janvier. Prandi a, lui, évoqué la date du 10 janvier pour son retour à la compétition. Quand Mem n’a pas évoqué de date. Mais les deux joueurs devraient profiter de ces matches et d’un premier tour de Mondial abordable pour retrouver du rythme.
Pourtant, les doutes étaient permis concernant la présence, ou non, des deux leaders des Bleus. Depuis leurs blessures respectives, les délais étaient très serrés pour leur permettre de retrouver leur état de forme à temps. Pour autant, le sélectionneur Guillaume Gille avait fait le pari de les convoquer pour le stage de préparation débutait le 2 janvier.
LIRE AUSSI. Nikola Karabatic, jeune retraité, va devenir consultant pour beIN Sports
Il comptait même sur eux initialement lors du stage placé entre Noël et le Jour de l’an, mais le rassemblement avait finalement été annulé. Non placé sur une fenêtre de rendez-vous internationaux, la Fédération s’était heurtée au choix des clubs de ne pas libérer certains joueurs pour ce rendez-vous.