Équipe de France. Antoine Griezmann dément une prétendue raison de sa retraite internationale... |
Antoine Griezmann a démenti avoir pris la décision de sa retraite internationale à la suite d’un coup de gueule de Mike Maignan après la défaite de l’équipe de France contre l’Italie (1-3), en Ligue des nations. Cette raison avancée par la presse est fermement contestée par la star de l’Atlético de Madrid.
« C’est faux ». Laconique. Mais clair et ferme. C’est le message posté sur ses réseaux sociaux par Antoine Griezmann en réaction à un post sur le réseau social X (ex-Twitter) relayant une information du journal L’Équipe. Selon le quotidien sportif, la raison qui l’aurait poussé à prendre la décision soudaine et prématurée de sa retraite internationale serait liée au coup de gueule de Mike Maignan, le gardien des Bleus, après la défaite de l’équipe de France, en septembre dernier, au Stade de France, contre l’Italie (1-3), à l’occasion de la Ligue des nations.
Le rassemblement de septembre a eu un impact considérable sur la retraite internationale d’Antoine Griezmann. ??????
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 21, 2024
Le Français ?? ???????? ???????? ?????? ?????? ?????????????? ??????`?? ?????????? ???? ???????? ?????????????? après la défaite face à l’Italie pointant le… pic.twitter.com/L0d4dZr627
LIRE AUSSI. « Le joueur le plus en forme du monde » : loin des Bleus, la renaissance d’Antoine Griezmann
« Je ne vais pas revenir en arrière »
Mike Maignan, lui-même, a ironisé autour de cette information, sur les réseaux sociaux, estimant « avoir le dos large… »
À 33 ans, Antoine Griezmann confirme, en revanche, que sa décision de quitter les Bleus est ferme et définitive. Il l’avait déjà récemment confirmé sur Canal Plus : « Je ne vais pas revenir en arrière. Ce n’était pas du tout un coup de tête, c’était mûrement réfléchi ». Le champion du monde 2018 aux 137 sélections, ancien numéro 7 des Bleus, ne se consacre, pour le moment, qu’à son club de l’Atlético de Madrid avec lequel il régale.
VOIR AUSSI. VIDÉO. Atlético de Madrid : la bonne dynamique des Colchoneros, guidés par un Griezmann en forme
Ce samedi 21 décembre (21 h), il se déplace à Barcelone avec les Colchoneros pour le compte de la 21e journée du championnat espagnol. La première place de la Liga est l’enjeu de ce choc en Espagne.