![]() |
Équipe de France. Après sa non-sélection pour l’Euro 2025, Wendie Renard n’est pas rancunière... |

Wendie Renard n’éprouve « pas de rancÅ“ur » après sa non-sélection à l’Euro féminin. © PENNICINO / Getty Images via AFP
Ce mardi 5 août, l’entraînement de l’OL Lyonnes était ouvert à la presse, l’occasion pour la défenseuse lyonnaise de s’exprimer sur sa non-convocation à l’Euro féminin 2025. L’ancienne capitaine des Bleues n’avait pas été sélectionnée par Laurent Bonadei pour la compétition qui s’est déroulée en Suisse et qui a vu l’Angleterre s’imposer face à l’Espagne.
Alors que l’OL Lyonnes a commencé sa préparation depuis quelques semaines déjà , Wendie Renard est revenue sur sa non-convocation pour l’Euro 2025, remporté par l’Angleterre.
« Avec la qualité qu’on avait, on aurait mérité mieux »
Non retenue par Laurent Bonadei et son staff, l’ancienne capitaine des Bleues a déclaré, après l’entraînement de ce mardi 5 août 2025, ouvert à la presse : « Je n’ai pas de rancœur. Seul Dieu sait pourquoi je n’ai pas fait l’Euro. Il y a des choses qui ont été faites, dites… C’est comme ça. Le plus important, c’est de garder mes valeurs, mes principes, mon travail et de rester professionnelle comme je l’ai toujours été. Et ça ne changera pas. »
Lire aussi : OL. John Textor et Botafogo veulent maintenant faire les poches de l’Olympique Lyonnais
Bien que sur le carreau lors de la compétition, Wendie Renard a bien suivi l’Euro 2025 : « Il faut féliciter l’Angleterre. J’étais contente pour mes anciennes coéquipières et amies (Lucy Bronze et Alex Greenwood). Pour l’équipe de France, c’est dommage. Avec la qualité qu’on avait, on aurait mérité mieux. »