![]() |
Euro 2025. Wendie Renard ressent de « l’incompréhension et de l’injustice » après sa mise à l’écart... |

Wendie Renard n’a pas été retenue pour l’Euro 2025 avec les Bleues. © Marc Ollivier / Ouest France
Non retenue par Laurent Bonadei pour l’Euro 2025 avec l’équipe de France féminine de football, Wendie Renard (35 ans) s’est exprimée pour la première fois, auprès de Martinique La Première, sur cette mise à l’écart qui ne passe pas.
Joueuse emblématique de l’équipe de France, Wendie Renard (35 ans) n’a pas été retenue par Laurent Bonadei pour participer à l’Euro 2025 (2 - 27 juillet) en Suisse. Une mise à l’écart aussi soudaine que dure à encaisser pour l’ex-capitaine des Bleues, de toutes les campagnes depuis le Mondial 2011.
La Lyonnaise s’est exprimée pour la première fois sur le sujet après de la chaîne Martinique La Première. « On se pose plein de questions, des questions qui sont dans ma tête et que je garderai pour moi, embraie Renard. Il y a de l’incompréhension, de l’injustice. Je peux me réveiller le matin et me regarder dans une glace. J’ai tout donné. Seul Dieu sait pourquoi je ne suis pas dans cette liste. »
« Ma carrière n’est pas terminée »
Malgré ce coup dur, elle certifie devoir « respecter et accepter » cette décision qu’elle juge néanmoins « incompréhensible ». « Je souhaite à cette équipe de pouvoir réussir et d’obtenir le titre. Des choix ont été faits, je ne peux que leur souhaiter de la réussite », a-t-elle également précisé à l’égard de ses coéquipières.
Lire aussi : Euro féminin 2025. Calendrier, camp de base… Quel est le programme des Bleues au premier tour ?
Déjà écartée de la liste en mai pour la Ligue des nations, Wendie Renard manque sa première phase finale de compétition internationale avec les Bleues. Elle ne tire cependant pas un trait sur son histoire avec la sélection : « Je pense que ma carrière n’est pas terminée. C’est un choix du sélectionneur mais chaque chose en son temps. »