|
Euro Espoirs 2025. L’Allemagne élimine l’Italie et rejoint les Bleuets en demi-finale... |
1
L’Allemagne a disposé de l’Italie à l’Euro Espoirs, ce dimanche 22 juin 2025. © BRANISLAV RACKO / AFP
L’équipe de France Espoirs connaît son sort pour la demi-finale de l’Euro 2025. Les Bleuets de Gérald Baticle affronteront l’Allemagne, victorieuse de l’Italie après un match fou (3-2) lors du dernier quart de finale de la compétition ce dimanche 22 juin.
Les Bleuets sont fixés. Ce dimanche 22 juin, l’équipe de France Espoirs s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2025, après un match renversant contre le Danemark. Menés par deux fois, les joueurs de Gérald Baticle sont parvenus finalement à s’imposer, 3-2, grâce à deux buts en une seule minute.
Pour connaître son adversaire dans le dernier carré, la France devait encore attendre. Les jeunes de l’Allemagne et de l’Italie s’affrontaient dans le dernier quart de finale de la compétition, la première demi-finale faisant s’affronter l’Angleterre et les Pays-Bas.
Un match dingue !
Et les deux sélections ont cultivé le suspense, en allant jusqu’aux prolongations. Des Italiens qui ont été héroïques, en arrachant la prolong’ à 9 contre 11 à la fin du temps réglementaire. Sous les yeux de la légende Gianluigi Buffon, les jeunes italiens avaient bien lancé leur quart de finale, en ouvrant le score grâce à Koleosho (0-1, 58’). Mais l’Allemagne n’a pas douté longtemps et de la tête sur corner, Woltemade a marqué son 9e but de la compétition pour égaliser (1-1, 68’).
Après l’expulsion de Gnonto (81’), les Allemands profitent rapidement de cette supériorité numérique en prenant les devants (2-1, 87’). Le cauchemar continue pour les Italiens, avec une seconde expulsion, celle de Zanotti (90’). Mais au bout du temps additionnel, le placement douteux du gardien allemand sur coup franc laisse grand ouvert le but pour Ambrosino, qui réalise l’exploit d’envoyer les siens pour 30 minutes supplémentaires.
Lire aussi. Euro Espoirs. « Autant d’ambition que d’humilité » avoue Gérald Baticle, le sélectionneur des Bleuets
30 minutes de trop finalement, puisqu’à 9 contre 11, les Italiens finissent par craquer après le but de Rohl à la 117e minute (3-2). L’Allemagne s’impose, mais au prix d’une grande débauche d’énergie, alors qu’elle va retrouver les Bleuets dès le mercredi 25 juin 2025 (21 h).