![]() |
Euro féminin 2025. L’Angleterre se relance en surclassant les Pays-Bas... |

Portées par la joueuse de Chelsea, Lauren James, les Anglaises n’ont fait qu’une bouchée des Pays-Bas © Getty Images via AFP ALEXANDER HASSENSTEIN
Battu par les Tricolores pour leur entrée en lice (2-1), l’Angleterre s’est bien repris ce mercredi 9 juillet à Zurich. Grâce à leur victoire 4-0 face aux Hollandaises, les Anglaises croient de nouveau à une qualification en quart de finale.
L’Angleterre a-t-elle enfin lancé son Euro ? Défaites 2-1 pour leur entrée dans la compétition face à l’Équipe de France (2-1), les Anglaises se sont remises la tête à l’endroit ce mercredi 9 juillet. Un succès sans appel 4-0 aux dépens des Néerlandaises grâce notamment à des réalisations de Lauren James aux 22es et 60es minutes, Georgia Stanway (45 + 2’) et d’Ella Ann Toone (67’). La formation entraînée par la hollandaise Sarina Wiegman a marqué les esprits ce mardi, dominant les Bataves dans des proportions inattendues (18 tirs à 5, dont un seul cadré pour les Pays-Bas).
Trois équipes au coude à coude
Victorieuses des Galloises 0-3 lors de la première journée, les Hollandaises qui se sont lourdement inclinés ce mercredi à Zurich joueront leur qualification face à la France ce dimanche 13 juillet à Bâle (21 h). Pour l’heure, tout est encore possible dans le groupe D puisque la France, l’Angleterre et les Pays-Bas sont provisoirement à égalité de points. Avant de défier le pays de Galles ce mercredi soir (coup d’envoi à 21 h), les filles de Laurent Bonadei ont l’occasion en cas de victoire de prendre une longueur d’avance sur leurs poursuivantes.