Euroligue. Battu en prolongation à Belgrade, Monaco concède une troisième défaite d’affilée... |
L’AS Monaco a essuyé, ce vendredi 17 janvier, une troisième défaite de rang en Euroligue sur le parquet de l’Étoile Rouge de Belgrade (88-82), à l’issue de la prolongation lors de la 22e journée.
Dominée en prolongation par l’Étoile rouge de Belgrade de Filip Petrusev (88-82), l’AS Monaco a perdu du terrain en Euroligue ce vendredi 17 janvier et redescend à la quatrième place à l’issue de la 22e journée.
Les hommes du Rocher laissent Paris Basketball, vainqueur la veille du Maccabi Tel-Aviv, passer devant alors que leur adversaire du soir a réalisé la bonne affaire et compte désormais un bilan identique de 13 victoires pour neuf défaites.
En novembre dernier, l’Étoile Rouge s’était déjà imposée à Monaco, comptant notamment sur les 25 points de Filip Petrusev. Cette fois le Serbe a fait mieux, avec 29 unités, son nouveau record personnel en Euroligue.
Monaco concède un 19-1 en quatre minutes
Après un premier quart-temps sérieux (21-13), les joueurs de Vassilis Spanoulis ont essuyé un passage à vide et ont encaissé un 19-1 en quatre minutes de la part des pensionnaires de la Belgrade Arena dont l’adresse à trois points (25 % à 5/20 au total) était cependant bien loin de celle du Bayern contre ce même Monaco deux jours plus tôt.
Menée finalement de peu à la pause (36-34), la Roca Team ne repartait pas du bon pied à son retour sur le parquet, Isaiah Canaan (20 pts, 4 rebonds, 4 passes) et les siens reprenant une belle avance de 10 points.
Lire aussi : jusqu’où ira Cholet Basket ? Erwan Abautret, Stephen Brun, Fabrice Lefrançois et Fred Weis répondent
Filip Petrusev continuait de s’amuser, les Monégasques continuaient de s’accrocher et grignotaient à la fin du troisième quart-temps, laissant entrevoir une fin de rencontre indécise. Et comme imaginé, chaque formation s’est rendue coup pour coup au point de se diriger vers la prolongation (76-76). Et ce, alors que Monaco et Mike James (14 pts, 7 passes, 0/7 à trois points) ont eu l’ultime possession.
Et sous l’impulsion de Canaan et Joel Bolomboy, les hôtes du jour ont eu le dernier mot. Comme le Bayern deux jours plus tôt.