Euroligue. Monaco, le leader tombe à domicile contre Barcelone et Dario Brizuela en feu... |
Monaco, leader de l’Euroligue avant la rencontre, a été logiquement battu (98-84), jeudi 9 janvier, à domicile, lors de la 20e journée, par une équipe de Barcelone en mission et emmenée par un très bon Dario Brizuela, auteur de 27 points.
Vainqueur à Paris (90-79) lors de la dernière journée, la première en 2025, Barcelone a donc récidivé. En difficulté depuis le début de la saison, les Catalans consolident leur place dans le Top 10 de la compétition, avec désormais 10 victoires, pour autant de défaites.
Monaco, qui restait sur huit victoires et deux défaites lors de ses dix derniers matches en Euroligue, tombe donc pour la première fois de l’année 2025 et rentre dans le rang tout en s’assurant de rester dans le Top 5 à l’issue de cette journée, avec 13 victoires pour sept défaites.
Incapables de mettre en place leur jeu collectif habituel depuis que Vassilis Spanoulis a repris l’équipe, les Monégasques s’en sont remis à Mike James. Mais, malgré 23 points et huit passes décisives, le capitaine de la Roca Team n’a pas pu éviter le naufrage.
Lire aussi : Euroligue. Paris Basketball, élue « équipe la plus divertissante » à voir jouer
Désormais, Spanoulis et ses hommes vont se déplacer à trois reprises, à Munich contre le Bayern, le 15 janvier, à Belgrade contre l’Étoile Rouge le 17, et à Bologne le 23 pour tenter de redresser la barre.