![]() |
F1. « C’est un grand soulagement » : Nico Hülkenberg savoure son podium à Silverstone... |

Nico Hülkenberg a signé le meilleur classement de sa carrière sur un Grand Prix. © DPPI via AFP
L’Allemand Nico Hülkenberg a décroché dimanche 6 juillet, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, son premier podium en Formule 1 à la faveur d’une course maîtrisée de bout en bout par le pilote de 37 ans et son équipe Sauber, sur un tracé rendu très piégeux par la pluie.
Pour son premier podium en Formule 1 après 239 Grand Prix, Nico Hülkenberg a savouré sa performance à Silverstone dimanche 6 juillet.
« Il va falloir quelques jours pour tout assimiler […] mais pour le moment, je suis heureux et soulagé », a savouré Hülkenberg, arrivé en F1 en 2010 et qui aura attendu son 239e GP pour s’inviter dans le Top 3.
« Ce résultat est un peu surréaliste »
Statistiquement, jamais un pilote n’avait compté autant de courses sans podium. Le pilote de l’écurie Sauber analyse sa course : « C’est tellement intense pour nous dans la voiture, dans ces conditions changeantes sur une piste humide. On a toujours l’impression d’avoir un pied dans le mur quand on cherche les limites. Donc, oui, c’était très intense. À la fin, cela a été une sorte de bataille à distance avec Lewis (Hamilton, 4e du GP NDLR) qui gagnait du terrain, mais heureusement pas suffisamment. C’est un grand soulagement, je suis très heureux, c’est une journée très positive. »
Lire aussi : F1. Hülkenberg, Gasly, Russell… Les tops et les flops du Grand Prix de Grande-Bretagne
« J’ai eu l’impression que les dix, onze, douze tours ont été assez longs mais je savais que nous avions toutes les chances d’obtenir ce résultat […] Le fait d’avoir été presque dernier sur la grille (il s’était qualifié 19e sur 20 samedi), et d’avoir obtenu aujourd’hui (dimanche) ce résultat est un peu surréaliste. Il va falloir quelques jours pour tout assimiler. La bonne nouvelle, c’est que nous avons deux semaines pour en profiter et le fêter comme il se doit avant de repartir » a poursuivi Nico Hülkenberg. En effet, la saison se poursuivra avec le traditionnel GP de Belgique, prévue le week-end du 27 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps, où la F1 repassera en mode sprint le samedi.