![]() |
F1. Coup de tonnerre chez Red Bull : Christian Horner pourrait être licencié, et très vite... |

Christian Horner pourrait être licencié de son poste de directeur de l’écurie Red Bull Racing. © ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Alors que l’écurie Red Bull est quadruple tenante du titre du championnat du monde des pilotes avec Max Verstappen, la saison de F1 2025 est plus délicate. Selon un média autrichien, l’écurie pourrait se séparer de son iconique patron Christian Horner après le week-end du GP d’Imola (18 mai).
Avec l’écurie Red Bull , on est habitués aux multiples rebondissements en course, notamment en provenance de la monoplace de Max Verstappen. Mais c’est du côté des dirigeants qu’un petit séisme pourrait avoir lieu : selon le média autrichien Österreicher Zeitung , l’écurie de F1 pourrait rapidement se séparer de son patron Christian Horner, en poste depuis sa création en 2005 !
Franz Tost et Oliver Oakes sur la liste des remplaçants ?
Une décision brutale qui pourrait intervenir très rapidement : dès la fin du week-end de Grand Prix à Émilie-Romagne en Italie (course le dimanche 18 mai). Le patron anglais, âgé de 51 ans, paierait ainsi un début de saison délicat dans l’exercice 2025 : après six courses, Red Bull n’en a remporté qu’une (Verstappen au Japon) et a aussi dû changer de pilote numéro deux après deux week-ends de compétition (Liam Lawson remplacé par Yuki Tsunoda). Red Bull n’apparaît d’ailleurs qu’au 3e rang du classement constructeur, largué à 141 points du leader McLaren.
Lire aussi : F1. Le classement au championnat du monde des pilotes après le Grand Prix de Miami
En 20 ans au sein de l’écurie, Christian Horner a été de tous les sacres : les six titres de champion du monde de pilote (Vettel x2 et Verstappen x4), et autant de titres constructeurs. Mais une saison galère pourrait être de trop aux yeux des propriétaires. Certains noms sont évoqués par la presse autrichienne pour reprendre les commandes : Franz Tost, ancien directeur de Toro Rosso puis d’AlphaTauri, et Oliver Oakes, ex-patron d’Alpine.
Ce dernier vient de démissionner, peut-être motivé par la possibilité de ce nouveau poste, ou par l’interpellation de son frère dans une affaire de « transferts de biens criminels ».