![]() |
F1. Franco Colapinto envoyé au centre médical après un accident lors des tests Pirelli... |

Franco Colapinto a eu un accident au Hungaroring lors des tests Pirelli. © Luca BARSALI / AFP
Ce mercredi 6 août 2025, Alpine a annoncé sur ses réseaux sociaux que Franco Colapinto avait eu un accident sur le circuit de Hongrie. L’argentin prenait part aux journées d’essais de pneus Pirelli et s’est crashé au virage 11. Si la voiture a subi de gros dégâts, le pilote s’est lui rendu au centre médical et va bien.
Décidément, la saison de Franco Colapinto ne se déroule pas comme il le souhaiterait. Arrivé chez Alpine en remplacement de Jack Doohan, le pilote argentin n’est pas plus performant que son prédécesseur, et a déjà connu plusieurs accidents. À l’image de celui survenu ce mercredi 6 août 2025, heureusement sans conséquences physiques.
Colapinto dans le mur, son pilote réserve fait des prouesses
Lors de tests de pneus Pirelli au circuit de Hongrie, Colapinto est sorti violemment au virage 11, explosant sa voiture dans le mur. Les dégâts sur la monoplace sont importants, et ne risquent pas d’arranger le cas du pilote de 22 ans, déjà sur un fil. La faute à un Flavio Briatore, conseiller exécutif de l’écurie, très enclin à changer ses pilotes s’ils ne font pas bonne figure.
L’essentiel de cette péripétie reste la santé du pilote qui, après son crash, a été envoyé au centre médical, comme le confie l’écurie Alpine sur ses réseaux sociaux. « Lors de la deuxième journée d’essais de pneus Pirelli au Hungaroring ce matin (6 août), Franco Colapinto a eu un incident au virage 11. Franco a été examiné sur place au centre médical et va bien », des nouvelles rassurantes, surtout lorsque l’on voit l’état de la voiture.
??| FRANCO COLAPINTO SE ACCIDENTÓ EN HUNGRÍA
— Alpine ARG ???? (@AlpineArg_) August 6, 2025
Franco tuvo un accidente en la curva 11 del Hungaroring durante las pruebas de Pirelli que tenía que realizar hoy. Ya fue atendido por el centro médico y se encuentra bien ????
Qué manera de arrancar el día lpm pic.twitter.com/nzwiPq7LRk
Lire aussi : VIDÉO F1. Frustré, Max Verstappen non loin d’emporter Lewis Hamilton dans un crash au GP de Hongrie
La situation est d’autant plus préoccupante pour le pilote, qui a vu son réserviste, Paul Aron, performé ce mardi 5 août 2025 pour la première journée de tests. L’Estonien a signé le meilleur temps de la séance en 1’18” 789, devançant notamment Lando Norris (1’19” 272) et Liam Lawson (1’19” 510), troisième.