![]() |
F1. « Je n’ai rien à ajouter » : Max Verstappen reste vague sur un potentiel transfert chez Mercedes... |

Max Verstappen reste très vague sur son avenir face aux rumeurs de transfert chez Mercedes. © MARK THOMPSON / AFP
Les rumeurs gonflent autour d’un potentiel transfert de Max Verstappen chez Mercedes en 2026. Nées d’une déclaration de George Russell et enflées par Toto Wolff, elles n’ont pas été confirmées par le principal concerné. Max Verstappen se montre très vague à ce sujet.
Mercedes a relancé les rumeurs autour de Max Verstappen, après le Grand Prix d’Autriche, ce dimanche 29 juin. « En tant que directeur d’équipe de la meilleure marque automobile au monde, il est clair que vous devez étudier ce qu’un quadruple champion du monde va faire de son avenir, même un avenir lointain », a expliqué Toto Wolff, directeur de Mercedes, à propos du pilote néerlandais.
Mais les rumeurs autour d’un potentiel transfert de Max Verstappen dès 2026 sont nées de George Russell. Le pilote britannique a affirmé qu’il n’avait aucune nouvelle concernant le renouvellement de son contrat chez Mercedes, car l’écurie tentait de faire venir Verstappen.
« J’ai un contrat avec Red Bull »
De son côté, le champion du monde 2024 est resté vague sur ces rumeurs. « Ce n’est pas vraiment mon objectif. Je veux juste bien piloter, essayer d’améliorer mes performances, et ensuite nous nous concentrerons sur l’année prochaine », a-t-il expliqué en Autriche.
Lire aussi : F1. Norris se rachète, McLaren se bat proprement, Red Bull lâche… Les tops et flops du GP d’Autriche
Et avant le Grand Prix de Silverstone (Angleterre) du dimanche 6 juillet 2025, il ne s’est pas montré plus bavard : « Je n’ai rien à ajouter à ce que j’ai dit la semaine dernière sur ces rumeurs. Tout ce que j’ai dit cette semaine-là est toujours le même. Rien n’a changé de mon côté. Plus je parle de cela, plus on en parle. Je préfère éviter. Ce n’est pas comme si, soudainement, je voulais changer d’équipe. J’ai un contrat avec Red Bull. » Il est lié avec l’écurie autrichienne jusqu’en 2028.