![]() |
F1. « Je veux continuer avec Mercedes », assure George Russell face aux rumeurs... |

George Russell s’est exprimé sur son avenir en conférence de presse, ce jeudi 3 juillet. © ERIC ALONSO / DPPI via AFP
Alors que des rumeurs font état d’un accord entre Mercedes et Max Verstappen en vue de la saison 2026, George Russell a pris la parole en conférence de presse, ce jeudi 3 juillet, en préambule du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Britannique assure vouloir rester dans l’écurie allemande se concentrer « uniquement sur la conduite ».
Qui pilotera chez Mercedes l’an prochain ? C’est la grande question qui se trouve sur toutes les lèvres du paddock de la Formule 1 depuis que Sky Sports a annoncé, mercredi 2 juillet, que Max Verstappen aurait donné son accord à Toto Wolff pour rejoindre l’équipe allemande en 2026. De quoi mettre en danger George Russell, en fin de contrat au terme de la saison.
« Quel que soit mon coéquipier, ça ne me préoccupe pas »
Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne (4 au 6 juillet), le pilote britannique a évidemment été questionné sur le sujet. Sans perdre la face. « Aucune nouvelle depuis notre dernière conversation. Honnêtement, comme je l’ai dit pendant la majeure partie de la saison, je me concentre uniquement sur le pilotage, a assuré George Russell. Il y a beaucoup de discussions en coulisses qui ne sont pas publiques. Je sais où se trouve leur loyauté et cela n’a pas besoin d’être public, ni d’être diffusé à tout le monde. »
Avant de poursuivre sur l’actualité toute récente annonçant le quadruple champion du monde en titre chez Mercedes l’an prochain. « Nous avons évidemment discuté un peu plus la semaine dernière, compte tenu des nombreux articles de presse et autres, mais honnêtement, cela ne change rien de mon point de vue car j’ai l’impression d’être plus performant que jamais, affirme le pilote aux 4 succès en F1. Je ne le prends pas personnellement, car j’ai clairement indiqué dès le départ que j’étais heureux de faire équipe avec n’importe qui. »
Lire aussi. F1. À Silverstone, Lewis Hamilton à la recherche de ses heures de gloire
Et peu importe ce qu’il se dit, George Russell avoue se ficher de qui sera son coéquipier en 2026. « Pour moi, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car je ne pense pas que je vais aller quelque part, et quel que soit mon coéquipier, ça ne me préoccupe pas non plus. Je me concentre juste sur la conduite. » Pourtant, le Britannique semble être celui le plus en danger chez Mercedes, alors que Kimi Antonelli, couvé par l’académie depuis de nombreuses années, s’est engagé pour 4 saisons.