![]() |
F1. Lando Norris se sent comme Harry Kane avant le Grand Prix de Grande-Bretagne... |

À domicile, Lando Norris (McLaren) sera attendu sur ses terres. © EPA/MAXPPP
Revenu à une quinzaine de points d’Oscar Piastri au classement des pilotes, Lando Norris (McLaren) aborde son Grand Prix à domicile avec la même pression qu’Harry Kane lors des grandes compétitions, selon ses dires.
La pression monte et Lando Norris (McLaren) le sent. Vainqueur du Grand Prix d’Autriche le week-end dernier, le pilote britannique s’attaque maintenant à son Grand Prix national à Silverstone, ce dimanche 6 juillet, avec l’espoir de reprendre les commandes du championnat du monde des pilotes. Revenu à seulement quinze points de son coéquipier Oscar Piastri, Norris se sait attendu par le public britannique.
« Tout un pays qui est là pour vous soutenir »
« Que cela puisse être extrêmement difficile, extrêmement punitif, cela ne va pas toujours dans votre sens. Vous avez tout un pays qui est là pour vous soutenir », a exprimé l’Anglais, qui admet se sentir comme Harry Kane lors d’une grande compétition internationale : « Vous êtes continuellement soutenu par tout le pays et c’est probablement un peu plus difficile que pour moi en Formule 1 ».
Lire aussi : Norris se rachète, McLaren se bat proprement, Red Bull lâche… Les tops et flops du GP d’Autriche
Alors que près de 500 000 spectateurs sont attendus à Silverstone pour le GP de Grande-Bretagne, Lando Norris sera poussé pour son public. L’année passée, Lewis Hamilton avait signé un neuvième succès sur ses terres au volant d’une Mercedes pourtant moins performante. En cas de victoire, Norris pourrait reprendre la tête du classement les pilotes, selon le résultat de Piastri.