F1. Pour Toto Wolff, Charles Leclerc est responsable de la fuite sur le départ d’Hamilton à Ferrari... |
Charles Leclerc, la taupe ? Selon Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes, la fuite concernant le transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari pourrait venir du pilote monégasque. Il aurait lancé les rumeurs lorsqu’il a appris qu’une place se libérait chez Mercedes.
Toto Wolff cible Charles Leclerc et son entourage. Dans un entretien accordé à NextgenAuto, le directeur de l’écurie Mercedes est revenu sur les rumeurs qui ont précédé le départ de Lewis Hamilton. « Je pense que cela a commencé lorsque Leclerc a su pendant l’hiver, puis que ses plus proches ont entendu qu’il y avait un baquet libre », explique l’homme de 52 ans, qui a vu son pilote être transféré chez Ferrari, écurie du Monégasque.
« Quelque chose se prépare… »
Ces rumeurs sont arrivées avant que Lewis Hamilton et Toto Wolff se soient retrouvés chez ce dernier, à Oxford pour en discuter. Le septuple champion du monde lui a expliqué son choix : « C’est bon pour moi de me réinventer – chaque pilote veut être dans une Ferrari – et c’est bon pour l’équipe Mercedes aussi, parce que nous sommes ensemble depuis 12 ans, donc peut-être que nous nous revigorons en quelque sorte. »
LIRE AUSSI. F1. Toto Wolff comprend le choix de Lewis Hamilton, qui s’en va vers Ferrari
Le directeur d’écurie se doutait de quelque chose après un premier appel de Carlos Sainz et de son père, qui lui a dit « quelque chose se prépare ». Puis ce jour-là , il a reçu des appels d’autres pilotes « tous proches de Charles Leclerc » et prêts à remplir cette place libre chez Mercedes.
Lewis Hamilton est officiellement un pilote de chez Ferrari depuis ce 1er janvier, alors que Mercedes s’élance avec Georges Russell (27 ans) et Andrea Kimi Antonelli, un pilote junior de 18 ans. Mais pour Wolff, « le nom de Lewis Hamilton restera longtemps le plus grand ».