![]() |
FC Barcelone. « J’espère qu’il gagnera » : Gavi vote Lamine Yamal pour le Ballon d’or... |

Gavi avec le brassard de capitaine lors de la rencontre amicale entre le FC Barcelone et le FC Séoul, le 31 juillet 2025. © Chung Sung-Jun / AFP
Actuellement en stage de présaison en Corée du Sud, Gavi s’est entretenu avec AS dans une longue entrevue, vendredi 1er août. Le milieu de terrain est notamment revenu sur les Clasicos remportés par le Barça la saison dernière et sur Lamine Yamal. Selon l’Espagnol de 21 ans, son coéquipier devrait rapidement décrocher le Ballon d’or et peut-être dès cette année.
Le FC Barcelone poursuit sa préparation loin de l’Espagne. C’est en Corée du Sud que les Blaugranas s’entraînent avant la reprise de la saison en Liga, le 16 août 2025 face à Mallorca. Dans un long entretien avec le média espagnol AS , vendredi 1er août, le milieu de terrain Gavi s’est exprimé sur de nombreux sujets et notamment Lamine Yamal, l’un des favoris pour le Ballon d’or. À ce sujet, l’Espagnol de 21 ans n’a que peu de doutes sur le fait qu’il remporte ce trophée dans sa carrière et peut-être dès cette année. Il a aussi eu quelques mots sur le rival, le Real Madrid après la saison dernière où les hommes d’Hansi Flick ont remporté tous les Clasicos.
Lire aussi : Newcastle refuse une offre colossale de Liverpool pour Alexander Isak
« J’espère qu’il gagnera. S’il ne gagne pas cette année, il a 18 ans et il est très jeune. Être parmi les favoris est quelque chose d’unique. Je suis content de ce qu’il fait avec nous. C’est un joueur incroyable. Il progresse de jour en jour. Il est incroyable à l’entraînement. Il doit continuer comme ça, avec cet état d’esprit, et je suis sûr que s’il ne remporte pas le Ballon d’or cette année, il en gagnera beaucoup plus à l’avenir », explique Gavi, visiblement peu inquiet des futurs succès dans la carrière de son jeune coéquipier.
« Bien sûr que le Real Madrid est inquiet »
La saison dernière, le club de la Catalogne a battu son grand rival, le Real Madrid, à quatre reprises en autant de matches. Un exploit rare dans l’histoire des Clasicos. « Bien sûr qu’ils étaient inquiets. C’était quatre sur quatre, et ça ne s’était jamais produit auparavant. Et c’est compréhensible. Au final, on a été spectaculaires la saison dernière et ils n’ont rien gagné. »
Lire aussi : Marcus Rashford rejoint le FC Barcelone en prêt
Mais la saison prochaine, les Merengues devraient être revanchards et leur équipe aura évolué. Xabi Alonso est notamment arrivé sur le banc et d’autres recrues ont complété l’effectif. « Cette année, ils se sont renforcés avec de très bons joueurs, pour être honnête, mais on verra bien ce qu’ils feront cette saison. Ils ont une excellente équipe, mais il faut rester nous-mêmes, un point c’est tout », conclu le Barcelonais, capitaine lors du match de préparation face au FC Séoul.