![]() |
FC Barcelone. Le club catalan ouvre une procédure disciplinaire contre ter Stegen... |

Marc-André ter Stegen avant la rencontre en Liga face au Real Madrid, le 11 mai dernier. © ALEX CAPARROS / Getty Images via AFP
Ce mardi 5 août, le FC Barcelone a lancé une procédure disciplinaire contre son gardien Marc-André ter Stegen. La raison ? Le portier allemand a refusé que le champion d’Espagne communique ses informations médicales à la Liga pour que l’instance évalue la durée de son absence. Marc-André ter Stegen risque de lourdes sanctions.
Le FC Barcelone a lancé mardi une procédure disciplinaire à l’encontre de son gardien allemand Marc-André ter Stegen, en instance de départ, a appris l’AFP auprès du club catalan, confirmant une information de la presse catalane. Poussé vers la sortie après deux saisons tronquées par de graves blessures, le portier de 33 ans, récemment opéré du dos, a refusé que le Barça communique ses informations médicales à la Liga pour que l’instance évalue la durée de son indisponibilité.
Lire aussi : FC Barcelone. Une fresque de Lamine Yamal vandalisée… avec les sept nains de Blanche Neige
Une sanction pouvant aller jusqu’à la résiliation de contrat
Selon la presse catalane, le club blaugrana comptait utiliser l’absence de longue durée de son habituel capitaine pour rentrer dans les clous du fair-play financier de la Liga et inscrire ses nouvelles recrues. Mais le refus du gardien de but, poussé vers la sortie avec la signature cet été du jeune Joan Garcia et la prolongation de l’expérimenté Wojciech Szczesny, rend impossible cette opération.
Lire aussi : Mercato FC Barcelone. « Nos joueurs ont des limites » : Joan Laporta veut recruter davantage
Toujours dans le rouge financièrement en l’attente de la réouverture provisoire du Camp Nou, son mythique stade encore en travaux, le champion d’Espagne considère ainsi que la position de ter Stegen pourrait lui causer un préjudice sportif et économique. Le gardien allemand, dernier représentant de l’équipe de Luis Enrique championne d’Europe en 2015, s’expose, selon le règlement de la Liga, à de lourdes sanctions, pouvant aller jusqu’à la résiliation de son contrat.