Fléchettes. Le prodige Luke Littler passe le 1er tour des Mondiaux… et fond en larmes... |
Finaliste surprise des championnats du monde de fléchettes l’année dernière à seulement 16 ans, Luke Littler est de retour aux Mondiaux 2024 à Londres. L’Anglais (17 ans) a passé le 1er tour avec difficulté samedi 21 décembre malgré un record du monde signé, laissant ensuite retomber la pression en fondant en larmes dans les bras de sa famille.
Ce n’est pas si simple d’être un prodige, Luke Littler peut en témoigner. Il y a un an, l’Anglais alors âgé de 16 ans avait crevé l’écran aux Championnat du Monde de fléchettes, se hissant jusqu’à la finale avec son style unique. Et c’est avec la pancarte de nouvelle star de la discipline qu’il est revenu à Londres pour la nouvelle édition des Mondiaux à Londres, qu’il a commencés samedi 21 décembre.
Un record du monde dans la dernière manche
En difficulté en début de match face à Ryan Meikle, Luke « The Nuke » s’est finalement imposé 3-1. Il a réussi à terminer en beauté et avec un record du monde de moyenne de points par manche en un set (140,91 points dans le quatrième et dernier set avec deux 11 darters et un 10 darters).
LITTLER WINS WITH A RECORD BREAKING SET ??
— PDC Darts (@OfficialPDC) December 21, 2024
An eleven darter, a ten darter and an eleven darter from Luke Littler as he averages 140.91 in the final set to beat Ryan Meikle.
Simply ridiculous from this special talent ??
He's into the Third Round! pic.twitter.com/0j9CQGYHKU
Il n’en fallait pas plus pour qu’il fonde en larme après la dernière flèche, se jetant dans les bras de sa famille aux premières loges, comme une façon de laisser retomber toute la pression.
LIRE AUSSI. Mondiaux de fléchettes. Qui est Luke Littler, phénomène de 16 ans qui enchaîne les exploits ?
« Je n’ai jamais ressenti quelque chose de pareil ce soir. C’était une sensation étrange. […] J’ai dit à Abi (Davies, son intervieweur sur scène) que j’allais bien, puis dès que la question est venue, boum, les larmes ont coulé. Dès que j’ai entendu « le jeu commence », j’ai eu des nausées. Je me suis dit : « Qu’est-ce que tu fais ? Détends-toi ». Lors de ce dernier set, j’ai trouvé la solution », a-t-il réagi en conférence de presse comme le rapporte le Daily Mail .