|
Fléchettes. Un record : Paul Lim devient le joueur le plus âgé à remporter un match au Championnat du monde... |
1
Paul Lim est devenu le joueur le plus âgé à remporter un match au Championnat du monde. © DPPI via AFP
Lors du Championnat du monde de fléchettes qui se tient à Londres du 11 décembre 2025 au 3 janvier 2026, le joueur Paul Lim a battu un record. Le Singapourien est devenu, samedi 13 décembre, le plus vieux vainqueur d’un match dans la compétition. Il a 71 ans.
Après Luke Littler l’an dernier, devenant le plus jeune champion du monde de fléchettes à 17 ans, Paul Lim a battu un record au Championnat du monde à Londres, samedi 13 décembre. Mais cette fois, c’est de l’autre côté qu’il faut regarder. Le Singapourien est devenu le plus vieux vainqueur d’un match dans cette compétition à 71 ans.
Premier joueur à avoir réussi un nine-darter
En s’imposant 3-1 contre le Suédois Jeffrey de Graaf, Paul Lim a fait tomber le record jusqu’alors détenu par le Nord-Irlandais John MaGowan, âgé de 67 ans en 2008. Dans la suite du tournoi, Paul Lim va affronter l’ancien champion du monde Luke Humphries, qu’il avait déjà battu il y a cinq ans, en 32e de finale.
Lire aussi : Dates, prize money, diffusion TV… Tout savoir sur le championnat du monde des fléchettes 2026
Paul Lim n’est pas un inconnu, loin de là. En 1990, il était devenu le premier joueur à réussir un nine-darter (terminer la partie avec le moins de fléchettes possibles) en Championnat du monde.