![]() |
Football. Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit, achète une part de l’équipe féminine de Chelsea... |

Alexis Ohanian, ici en 2019 lors d’un match de son épouse Serena Williams, a racheté une part de l’équipe féminine de Chelsea. © CLIVE BRUNSKILL / Getty Images via AFP
Co-fondateur du réseau social Reddit et mari de Serena Williams, Alexis Ohanian a annoncé jeudi 15 mai avoir acheté une part de l’équipe féminine de Chelsea. Selon la presse anglaise, l’entrepreneur américain (42 ans) aurait acquis 10 % du capital de la formation londonienne.
Le cofondateur du réseau social Reddit Alexis Ohanian a annoncé ce jeudi 15 mai avoir acheté une participation dans Chelsea FC Women, l’équipe féminine de football la plus emblématique d’Angleterre.
« Il ne s’agit pas simplement de gagner des titres »
« J’ai parié sur les sports féminins avant et je vais le faire à nouveau », a écrit sur X Alexis Ohanian, réagissant à des informations de presse selon lesquelles il a acquis 10 % du capital du club pour environ 20 millions de livres (24 millions d’euros). « Je suis fier d’annoncer que je rejoins Chelsea FCW en tant qu’investisseur et membre du conseil d’administration », a-t-il ajouté.
L’entrepreneur américain de 42 ans, qui est depuis 2017 le mari de la légende du tennis Serena Williams, avait dans le passé investi dans le club de football féminin Angel City FC aux États-Unis ainsi que dans l’athlétisme féminin. Chelsea FCW vient de remporter son sixième titre consécutif en Women’s Super League après un record de 22 matches sans défaite. Elle a également remporté la Coupe de la Ligue et tentera de réaliser un triplé national en affrontant Manchester United en finale de la FA Cup dimanche.
Lire aussi. OL. Émue aux larmes, Eugénie Le Sommer annonce son départ de l’Olympique Lyonnais
« Ces joueuses sont en train de réécrire le jeu. Saison invaincue. Les yeux rivés sur le triplé », a encore écrit M. Ohanian. « Mais il ne s’agit pas seulement de gagner des titres. Il s’agit d’associer enfin leur talent aux ressources, à la visibilité et au respect qu’elles méritent », a-t-il affirmé.