|
Football. Ancien entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim quitte son poste à Cruzeiro au Brésil... |
1
Leonardo Jardim avec Cruzeiro. © GILSON LOBO / AGIF via AFP
Ce lundi 15 décembre, Cruzeiro a officialisé le départ de son entraîneur Leonardo Jardim sur ses réseaux sociaux. Un départ qui survient au lendemain de la défaite en demi-finales de Coupe du Brésil face à Corinthians. Le Portugais était arrivé en février 2025 et était sous contrat jusqu’en décembre 2026.
Leonardo Jardim est de nouveau libre sur le marché. L’ancien entraîneur de l’AS Monaco a quitté son poste à Cruzeiro au lendemain de la défaite en demi-finales de Coupe du Brésil contre Corinthians (0-1, 2-1, 4-5 aux tirs au but). Cruzeiro annonce que l’entraîneur Leonardo Jardim ne restera pas à la tête de l’équipe pour la saison 2026, peut-on lire dans le communiqué officiel du club. Outre Jardim, les assistants José Barros, Antonio Vieira et Diogo Dias quittent également le club. Nous leur sommes reconnaissants pour leur dévouement, leur engagement et leur professionnalisme tout au long de l’année. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la suite de leur carrière.
O Cruzeiro informa que o treinador Leonardo Jardim não seguirá no comando técnico da equipe na temporada 2026.
— Cruzeiro ?? (@Cruzeiro) December 15, 2025
Junto com Jardim, deixam o clube os auxiliares José Barros, Antonio Vieira e Diogo Dias.
Somos gratos por toda a dedicação, comprometimento e profissionalismo durante… pic.twitter.com/0XgPrhMx0F
Une courte expérience
L’aventure brésilienne de Leonardo Jardim n’a pas été bien longue. Arrivé en février 2025, le Portugais aura toutefois amené son équipe à la 3e place du dernier championnat, le meilleur classement de Cruzeiro depuis 2014.
Reste maintenant à déterminer quel sera le nouveau défi du Portugais. Bien connu en France pour avoir mené l’ASM au titre de champion de France en 2017, il a ensuite voyagé au Moyen-Orient avec des expériences sur les bancs d’Al-Hilal, Al-Ahli, Al-Rayyan, Al-Ain.