![]() |
Football. Après le retrait de la Turquie, le Royaume-Uni et l’Irlande accueilleront l’Euro 2028... |

Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA. © Photo : Antonio Bronic / Reuters
Ce mercredi 4 octobre, l’UEFA a annoncé le retrait de la Turquie dans la course pour l’accueil de l’Euro 2028 de football. Une seule candidature est toujours en lice, celle du Royaume-Uni et de l’Irlande, qui est donc assurée d’accueillir la compétition.
Tandis que l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne l’été prochain, se rapproche à grand pas, la décision concernant les pays hôtes de l’édition 2028 ne fait plus de surprise.
Si deux postulants étaient toujours en lice mais ce mercredi, l’UEFA a finalement annoncé le retrait de la Turquie, qui préfère se concentrer sur la co-organisation de l’édition 2032 aux côtés de l’Italie.
UEFA statement on Euro 2028 and Euro 32 pic.twitter.com/5YWEj5i6oU
— Rob Harris (@RobHarris) October 4, 2023
Il ne reste donc plus qu’une seule candidature valable pour accueillir l’Euro 2028, celle du Royaume-Uni et de l’Irlande. Faute d’autre prétendant, l’organisation de la compétition devrait donc bel et bien avoir lieu outre-Manche.
LIRE AUSSI. La billetterie de l’Euro 2024 est ouverte, ce qu’il faut savoir pour prendre ses places
La décision finale sera toutefois rendue le 10 octobre prochain a annoncé l’UEFA : « L’attribution des deux tournois doit encore être approuvée par le Comité exécutif lors de sa réunion à Nyon le 10 octobre. Les présentations faites lors de cette réunion constitueront un élément important du processus qui prendra dûment en considération le contenu des dossiers de candidature avant de prendre une décision. »