![]() |
Football. Christophe Galtier retrouve un nouveau club en Arabie saoudite... |

Christophe Galtier rebondit à Neom. © KARIM JAAFAR/AFP
En fin de contrat à  Al-Duhail (Qatar), Christophe Galtier va rester au Moyen-Orient. Le technicien français, passé par l’AS Saint-Étienne, le Losc et le PSG, a signé au Neom SC (Arabie saoudite), ce samedi 5 juillet, pour les deux prochaines saisons.
C’est un club inconnu de tous il y a peu, qui est en train de faire parler de lui depuis quelques jours. Le Neom SC, promu en D1 saoudienne, a officialisé l’arrivée de Christophe Galtier, ce samedi 5 juillet, en tant qu’entraîneur de l’équipe.
L’ancien coach du PSG (2022-2023) a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2027.
Lacazette et Benrahma font partie de l’effectif
Sans club depuis son départ d’Al-Duhail (2023-2025), au Qatar, le Français de 58 ans ne sera pas totalement dépaysé, puisqu’il coachera plusieurs joueurs passés par la Ligue 1. Alexandre Lacazette ou encore Saïd Benrahma (ex-OL) ont signé depuis le début du mercato, Marcin Bulka (Nice) devrait les imiter prochainement.
Lire aussi : C’est quoi le Neom SC, ce club saoudien d’une ville qui n’existe pas et qui dévalise la Ligue 1 ?
Le Neom SC représente un défi particulier pour Christophe Galtier. Les dirigeants du club veulent en faire l’une des meilleures formations du continent asiatique. Pour cela, ils souhaitent créer un stade de 46 000 places, ainsi qu’une ville tout entière, pouvant accueillir 300 000 personnes à l’horizon 2030.