|
Football. La Fédération belge recadre son sélectionneur Rudi Garcia après son soutien adressé à Nicky Hayen... |
1
Rudi Garcia en conférence de presse. © Virginie Lefour / AFP
En conférence de presse ce jeudi 18 décembre, le sélectionneur de la Belgique Rudi Garcia a adressé son soutien à Nicky Hayen, licencié par Bruges le 8 décembre. Une prise de position pas vraiment appréciée par la Fédération belge, qui a recadré le Français.
Il est illogique de limoger un entraîneur qui a accompli de grandes choses, qui a su tirer le meilleur de son équipe et qui a obtenu des résultats en Ligue des champions
, expliquait Rudi Garcia en conférence de presse ce jeudi 18 décembre au sujet du limogeage de Nicky Hayen par Club Bruges. Nous avons besoin d’entraîneurs belges comme lui.
??? | Rudi Garcia sur la rupture entre Nicky Hayen et le Club Brugge :
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 18, 2025
« Vu de l’extérieur, c’est juste injuste. » ????? pic.twitter.com/iyrGedlTmY
La Fédération corrige le tir
Porte-parole de la Fédération belge, David Steegen a réagi aux propos du sélectionneur des Diables Rouges : Il est rappelé que cette décision relève exclusivement des parties concernées et qu’il s’agit d’une affaire interne au club, comme dans d’autres situations similaires. La Fédération estime qu’il est opportun de se concentrer sur ses propres activités et ambitions. Enfin, la RBFA souligne que les relations et la collaboration avec l’ensemble des clubs, à tous les niveaux, se déroulent de manière excellente.
Pour rappel, Nicky Hayen a été destitué de son poste le 8 décembre dernier, seulement deux jours après la lourde défaite (0-3) infligée par Arsenal. Depuis, Club Bruges a remporté son unique rencontre (1-5) sur la pelouse du FCV Dender EH avec Ivan Leko aux commandes.