Football. Le Roi Charles III remet la médaille de l’Ordre de l’Empire britannique à Gareth Southgate... |
Double finaliste de l’Euro avec l’Angleterre (2021, 2024), l’ancien sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate, a été récompensé par le Roi Charles III juste avant le passage en 2025. Ce dernier lui a remis la médaille de l’Ordre de l’Empire britannique au palais de Buckingham.
L’Angleterre récompense et honore ses stars du football. Une semaine après l’attaquant Harry Kane, c’est au tour de l’ancien sélectionneur des Three Lions (2016-2024), Gareth Southgate, de recevoir une décoration du Roi d’Angleterre. À l’occasion du Nouvel an, le Roi Charles III lui a décerné le grade d’officier de l’Ordre de l’Empire britannique pour sa réussite ou service rendus au Royaume-Uni.
Deux finales d’Euro… perdues
Le technicien est donc devenu « Sir » Gareth Southgate après une cérémonie qui s’est déroulée au sein du palais de Buckingham. En poste pendant huit ans à la tête de l’Angleterre, l’ancien défenseur d’Aston Villa avait notamment été le principal protagoniste des deux finales de l’Euro disputées par l’Angleterre en 2021 (perdue face à l’Italie, 1-1 ap, 3-2 tab) et en 2024 (perdue face à l’Espagne, 2-1).
LIRE AUSSI. Wayne Rooney mis a pied par Plymouth Argyle, dernier de Championship
Gareth Southgate avait décidé de démissionner de son poste deux jours après la finale du championnat d’Europe 2024. Il n’a pas retrouvé un club ou une sélection depuis.