![]() |
Football. Les Chamois Niortais s’offrent « les moyens de renaître » et fusionnent avec un autre club... |

Niort a fusionné avec un club ce mercredi 7 mai 2025. © Mathieu Pattier
Liquidés en avril 2025, les Chamois Niortais ont annoncé ce mercredi 7 mai 2025 avoir fusionné avec l’UA Niort Saint-Florent, autre club de la ville. Le nouveau club évoluera la saison prochaine en Régional 2, la septième division française.
Les Chamois Niortais, club centenaire lourdement endetté et dont l’association a été liquidée le 8 avril par le tribunal de commerce de la ville, ont annoncé ce mercredi 7 mai 2025 leur fusion avec l’UA Niort Saint-Florent.
« Poursuivre le travail déjà en cours »
Volonté politique clairement énoncée par la mairie début avril dans un communiqué dans le souci de « reprendre et protéger la marque Chamois Niortais » et donner au club « les moyens de renaître », cette fusion a été actée ce mardi 6 mai 2025 lors d’une assemblée générale extraordinaire qui a validé la modification des statuts du club et la fusion-absorption des Chamois.
?? Annonce ?? pic.twitter.com/rpzHdjr30I
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) May 7, 2025
Après un vote des licenciés des deux clubs, ce nouveau club deux-sévrien portera le nom de Chamois Niortais Saint-Flo et devrait évoluer en Régional 2 (7e division) la saison prochaine. Dans un communiqué entérinant cette fusion, les Chamois parlent « de poursuivre le travail déjà en cours entre les équipes dirigeantes pour construire un projet ambitieux tout en conservant les valeurs qui animent les deux clubs ».
Lire aussi : VIDÉO. Stade lavallois : « Des moments gravés à vie » : les 3 plus beaux souvenirs de Gilles Bourges
Les Chamois Niortais, qui auraient dû fêter leur centenaire le 1er mai, ont longtemps évolué en Ligue 2, jusqu’à leur relégation en National en 2023, puis en Régional 3 (8e division) l’été dernier. Le club avait même brièvement connu la première division lors de la saison 1987-1988.