![]() |
Football. Les frères Bellingham privés de retrouvailles en quarts de finale... |

Jobe Bellingham joueur du Borussia Dortmund lors du match face à Monterrey le matin du mercredi 2 juillet à Atlanta lors de la Coupe du monde des clubs. © Photo by JUAN MABROMATA / AFP
Jude et Jobe Bellingham ne se retrouveront pas en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, samedi 5 juillet. Le plus jeune, Jobe 19 ans, a reçu un carton jaune lors du dernier match de Dortmund face à Monterrey et sera suspendu pour la rencontre contre le Real Madrid.
Un rendez-vous manqué en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, pour les frères Bellingham. Jude et Jobe auraient pu jouer l’un contre l’autre ce samedi 5 juillet, à New York, pour les quarts de finale de la compétition. Le cadet, Jobe, a écopé d’un carton jaune dans la nuit de mardi à mercredi.
Un avertissement qui vaut suspension pour le joueur de Dortmund, qui affronte le Real Madrid en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Jobe Bellingham a lâché un « Oh my god ! » lorsque l’arbitre argentin Facundo Tello a brandi un carton jaune devant lui. Un avertissement pour avoir coupé la course du milieu de terrain colombien Nelson Deossa, débordant sur le côté gauche de sa défense.
Un carton jaune amer
Le Borussia Dortmund s’est qualifié pour les quarts, (2-1) et affrontera le Real Madrid sans Jobe qui tenait à pouvoir jouer contre son frère aîné ce week-end. « C’est très frustrant pour lui, pour nous tous. C’est l’histoire que nous voulions écrire, a notamment déclaré le directeur sportif Sebastian Kehl. C’est très, très amer pour lui. Il avait vraiment hâte de jouer contre son frère. Nous devons le consoler un peu. »
Lire aussi : Coupe du monde des clubs. Avec le retour de Mbappé, le Real Madrid bat la Juventus et file en quarts
De leurs côtés, les Madrilènes ont battu mardi soir la Juventus de Turin (1-0), une victoire sur un unique but inscrit par le retour de Kylian Mbappé.