Football. Quand un club portugais utilise du lait pour tracer les lignes de son terrain... |
Au Portugal, une rencontre de deuxième division de football a été retardée car les lignes blanches du terrain n’étaient pas assez visibles, effacées par la pluie. Elles ont donc été retracées… Avec du lait.
Ils ont eu recours au système D. De fortes pluies se sont abattues sur le Portugal ces derniers jours. Des averses si violentes qu’elles ont presque effacé les lignes blanches du stade de football Carlos Osório, à Oliveira de Azeméis. C’est là que, dimanche 5 janvier 2025, se jouait la rencontre entre Oliveirense et Felgueiras, en deuxième division.
Ce match a dû être retardé de quelques minutes, à cause des lignes du terrain difficilement visibles, rapporte le quotidien sportif A Bola . Les jardiniers n’ayant pas de peinture à disposition, ils ont eu l’idée d’utiliser du lait entier pour retracer les lignes.
Quando o leite salva o dia #sporttvportugal#LIGAnasporttv#ligaportugalmeusuper#oliveirense#felgueiraspic.twitter.com/cVmROkLm6u
— sport tv (@sporttvportugal) January 5, 2025
Improbable mais efficace
Sur une vidéo relayée sur X (anciennement Twitter), il est possible de voir plusieurs personnes vider des briques de lait dans la machine de traçage. Une scène complètement insolite ! D’après nos confrères, cette méthode a bien fonctionné. Un nouveau traçage à base de lait a dû être fait à la mi-temps, mais le match est allé à son terme.
Malheureusement, cette technique peu conventionnelle n’a pas porté chance au club local. L’UD Oliveirense s’est incliné 3-0. Avec seulement 9 points en 17 matchs, le club est dernier du championnat.