|
Football. R1 : Langueux n’y arrive toujours pas face à Sené... |
1
Le capitaine langueusien Julien Hourdin et ses partenaires n’y arrivent toujours pas. © Xavier Bonny
Les Langueusiens ont ouvert le score avant de se faire remonter juste avant la mi-temps et ont craqué à 20 minutes de la fin, ce dimanche 14 décembre.
Il n’y avait pas la ligne droite de Longchamp entre les deux formations. Ceci dit, si la victoire de Sené est assez logique sur l’ensemble du match, Langueux, avec plus de confiance dans le dernier geste, celui qui fait la différence, pouvait espérer mieux.
Barry Boubacar, le coach langueusien, très en colère à la fin du match, pointait du doigt cette défaillance technique si préjudiciable. « Il nous manque de la technique un point c’est tout. On doit être capable, en R1, de doser une passe. Mes joueurs savent que cela a fait la différence contre Sené. Il faut qu’on soit plus fort sur les choix de passe car autrement, dans les efforts et l’abnégation, on est présent. » Sur la phase retour, Langueux doit gommer ce manque de lucidité dans les choix de passe en transition et les succès viendront peut-être.
« Heureusement qu’on revient au score avant le repos »
Tout n’a pas été mauvais pour autant et sur un contre rondement mené, Langueux ouvrait le score par Lim Irm Khoun de la tête (1-0, 4’). Au milieu de terrain, Sené régnait en maître mais n’arrivait pas à revenir à la marque, la faute à un déchet technique trop important. Finalement, sur une excellente combinaison, Ngoma parvenait à égaliser (1-1, 44’).
Au retour des vestiaires, on sentait que ça pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Séné avait le contrôle du ballon avec toutefois des opportunités langueusiennes qui inquiétaient Le Boulaire, le portier de Sené. La qualité déplorable du terrain n’aidait pas les joueurs et beaucoup d’occasions des deux côtés étaient vouées à l’échec après de mauvaises passes.
Lire aussi : « Je ne me fixe pas de limites » : À 39 ans Benjamin Angoua, footballeur en National et adjoint en R1
Sené a enfin trouvé l’occasion de mener au score grâce à la tête d’Henry (1-2, 67’). Si le contenu général du match des Langueusiens leur permet d’espérer une meilleure phase retour, le score final satisfaisait Anthony Richard, l’entraîneur morbihannais. « On a eu beaucoup de déchets sur nos centres et heureusement qu’on revient au score avant le repos. Ils ont mis du cœur ces Langueusiens mais on était sur une mauvaise passe et il nous fallait les 3 points ».
LANGUEUX - SENÉ : 1-2 (1-1).
Arbitre : M. Viel.
BUTS. Langueux : Lim Irm Khoun (4’). Sené : Ngoma (44’) , Henry (67’).